Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    partenariat avec la FFT
    Message publié par beuz le 30-06-2001 (répondre)
    Très chers webtarophiles,

    JPG me laisse l'honneur de vous annoncer que nous avons convenu d'un partenariat avec la Fédération Française de Tarot.

    WebTarot deviendra le support privilégié des rencontres virtuelles de tarot de la FFT, ce qui nous permettra de vous proposer un logiciel de plus en plus complet et performant.

    La frontière entre le jeu récréatif et la compétition ne sera plus infranchissable.

    Quant à ceux qui recherchent avant tout une heure de détente entre amis, cela sera également amélioré pour que l'état d'esprit qui nous caractérise tous (plaisir, joie, respect camaraderie... j'arrête là, sinon ils vont croire à un recrutement chez les scouts) perdure et que l'on puisse également pousser les cartes en se marrant comme des baleines.

    Je ne vous dirais pas toutes les idées qui sont en chantier mais comme dirait Panurge "Notre "To-Do" list est pleine à craquer jusqu'en 2004".

    PS : Pitié, ne noyez pas JPG sous les demandes de précision, on va vous présenter cela en détail dans les jours qui suivent.

    Re: partenariat avec la FFT
    Message publié par Eva féter ça! le 30-06-2001 (répondre)
    Il est vraimeeeeent, il est vraimeeeent, il est vraiment phénoménaaaaaal...
    Explosions de joie, feu d'artifices et confettis ki collent à la peau... langues de belle mère et pompom girls, foule en délire...
    T'en veux encore beuz?... (au fait j'tai déjà dit ke j'aimais bien ton pseudo?... à consommer sans modération... ça laisse la peau douce et blanche... lolllll)

    J'émettrai seulement une inkiétude, j'espère ke le tarot va pas devenir trop sérieux kan même... Enfin c vrai k'un peu de sérieux ne fais pas de mal mais bon...

    Personnellement, je joue pas mieux ke ça, même kan je chatte pas à côté et ke je me concentre, alors bon, j'espère ke tout ça ne va pas porter préjudice aux petit peuple de taroteurs-pas-très-doués-voire-exécrables ki viennent avant tout s'amuser... Ne transformez pô mes partn'r chéris en zombies malades du classement sous couvert de FFT...
    Enfin c vrai ke comme tu dis, d'ici là, y'a de la marge..

    Mais je suis super contente pour WT... (toute néophyte des coulisses de WT ke je suis). Bravo !

    Re: partenariat avec la FFT
    Message publié par greco le 01-07-2001 (répondre)

    Allo
    Moi aussi j,aime ton speudo.

    Pour repondre a ton commentaire, il est vrai que quand ont veut joué
    juste pour s'amusé ,le chat est super trippant mais quand on veut jouer
    un peu plus sérieusement , il faudrais peut-etre quelques tables sans chat.

    Moi aussi j'explose de joie de voir que le site s'améliore tout le temps.

    A la prochaine

    Re: partenariat avec la FFT
    Message publié par Jidehell le 03-07-2001 (répondre)
    Excellente nouvelle.
    Je ne rencontrais qu'assez peu de joueurs côtoyés dans les différentes compétitions jusqu'à maintenant, mais c vrai que la notoriété de ce site va grandissante au sein des licenciés.
    Je rassure EVA and cie quant à ses craintes (tout du moins, je vais essayer ):
    - il nous arrivera ss doute, c vrai, de faire des parties "sérieuses" mais cela ne se passe qu'à 4, ou à 3, le 5 gardera sa convivialité
    - et on vient, et on continuera de venir surtout pour s'amuser, se détendre et tchacher; en fait le classement sur du libre veut pas dire grand chose pour nous, tu verras donc un "pro", comment c souvent le terme employé, plus s'attacher à la belle jouerie qu'au classement. Alors c vrai qu'on est parfois em...enquiquinant, qd tu vois un ??? ou un grrr, parce que ça revient ds la couleur du preneur, par exemple, mais c surtout par passion du beau jeu.
    - ça permettra en tout cas à ceux qui veulent s'y frotter, de progresser, car un joueur un peu plus expérimenté est toujours ravi de donner des trucs, des astuces, ou d'apprendre les annonces à celui ou celle qui le demande.
    - et puis comme l'est annoncé, des prochaines possibilités de duplicate arrivent;qd les "pros" (nom de zeus, que j'aime pas ce mot) voudront jouer sérieux à fond, t'inquiètes pas, ils trouveront leur compte dans ce type de formule.

    Enfin, il faut penser à nos cousins québecquois notamment; ils sont une centaine de licenciés là-bas, passionnés, et qui aimeraient être plus nombreux à pouvoir jouer contre les bons joueurs de l'hexagone. Ils ne sont que trop peu, (j'en ai vu que 4 à Cavalaire à un récent Championnat de France) à pouvoir se rendre en France, jouer en quelque sorte un championnat du monde. Et il y a d'autres pays!
    Donc c une super nouvelle pour eux.

    On peut même penser qu'un jour prochain, une partie des compétitions pourra se faire par ce biais, car croyez-moi ça coûte cher les déplacements!

    Re: partenariat avec la FFT
    Message publié par Gandalf le 03-07-2001 (répondre)
    Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle ;o).
    Certains joueurs que nous frequentons tout les jours sur web sont des joueurs lincenciés. Ils n'en restaient pas moins sympas, regardez JD!!!! c'est un pro et il est cool.
    Dans toutes les populations, il y a un pourcentage de cons, le pourcentage est le meme dans ces joueurs la. c'estde toute maniere la loie des groupes. De plus les joueurs de la FFT ne sont pas tous des internautes, nous n'allons pas voir arriver 4000 joueurs....
    Ce partenariat est vital d'ailleurs pour la fédé, nombreux joueurs aimant le tarot et ne connaissant pas les concours, les duplicatés, les championnats....sont accessibles par internet. Le devoir de la federation est de se faire connaitre, de grossir, d'attirer plus de joueurs, de montrer ce qu'est le tarot de competition.
    Personnellement je trouve que la FD a fait le bon choix en choisissant webtarot, d'abord parceque le site est bien, le niveau de jeu est meilleur que sur les autres sites ( robots et humains !!!), la discussion sur les joueries est courante sans que pour cela ca degenere.
    Le seul risque c'est d'avoir pleins pleins de JD....donc ca vaut le coup ;o)

    Vive webtarot, vive la fd longue vie a JD

    Re: partenariat avec la FFT
    Message publié par Eva con-vaincue... le 03-07-2001 (répondre)
    ok ok...
    bah je vous croua tous...
    Ke viva WB!

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: