Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Comme un parfum de scandale ?
    Message publié par LordOfTarot le 08-01-2002 (répondre)
    A la vue des résultats obtenus par Magret lors du différé du 23.12.2001, j'ai essayé de reproduire le jeu proposé par Magret pour les donnes 3 et 12.

    Impossible , j'ai recommencé ces donnes des dizaines de fois, que se soit en mode classique ou en tenue montante, jamais je n'ai obtenu la meme jouerie de la part des bots ?

    C'est Beuz qui m'a soufflé la solution, la seule facon d'obtenir la jouerie dont a bénéficié Magret pour les donnes 3 et 12 (donnes dont il detient les tops), c'est d'activer le mode classique non pas en debut de partie, mais en cours de partie.

    Bingo, en activant le mode classique pour ces 2 donnes, a la fin du 5eme tour, les bots m'ont enfin délivré le meme jeu que celui de Magret.

    Par acquis de conscience, j'ai rejoué une autre donne de Magret la 2 exactement, (on ne sait jamais, la version de Magret est peut etre buggée au niveau du 5eme tour ?), et bien non j'ai obtenu la meme jouerie.

    Je demande donc une explication, car s'il s'avere que Magret à tricher, cela serait fort dommageable voire meme lamentable, quant on sait les hautes responsabilités qu'occupe Magret au sein de la FFT.

    Re: Comme un parfum de scandale ?
    Message publié par GDUJEU le 08-01-2002 (répondre)
    La Fin D'un Monopole ?

    Re: Comme un parfum de scandale ?
    Message publié par Guy le 08-01-2002 (répondre)
    euh ....... si tu as jamais joué avec lui, gdujeu non plus, moi non plus comment peux tu juger de sa facon de jouer , fair play etc ..... ????
    reponse juste pour lancer le debat ))

    Il est lancé, mais brièvement
    Message publié par GDUJEU le 08-01-2002 (répondre)
    LordOfTarot parle du DIFFERE, pas du LIBRE.

    Mais je ne doute pas non plus de son fair-play avec les robots...moi je leur fais un chèque, mais y a rien à faire, y en a qui donnent plus que moi...faut croire...

    re :
    Message publié par Manu, le Magret le 08-01-2002 (répondre)
    Bonjour,

    Et bien mon ordinateur est à disposition du team pour vérification, car il faudrait vraiment être tordu pour aller inventer de faire je ne sais quelle manoeuvre, pour obtenir un top hypothétique.
    Je dispose de la version 1.07 alpha 3, (bétatest)

    Monsieur LordOfTarot, tu souffres de névroses?

    A plus, sur une table peut-être.

    çà sent la merde dans les écuries ?
    Message publié par Luke Le Bout Chaud le 08-01-2002 (répondre)

    Lord ? quand tu dis "Par acquis de conscience" ... tu veux dire que tu en as fait l'acquisition ou tu te l'es appropriée ... ? honnêtement ? ...

    au fait GDUJEU : "La Fin D'un Monopole ?", je ne sais pas si c'est voulu, mais par acquit de conscience je te propose une solution : "Pilonne ! mon lad fou".

    c'est vrai qu'il est préfèrable de le rétrograder de lord à lad, pour lancer de la merde c'est préfèrable ! après Rodolfot Le Rat, ... El Fort Odor Lad !

    en tant que Lad, pourvu qu'il s'en prenne pas prochainement à "Tenor de Beaune" !


    Luke Le Bout Chaud ... à qui ? le poids des mots "anals grammes" et la culture réduite au "caquet" ... est-il acquiS le caquet ? par acquiT de conscience, Chiotte ... Oups, pardon je voulais dire, Chut !

    Re: re :
    Message publié par Manu, le Magret le 08-01-2002 (répondre)
    Autre chose,

    Sur la donne n° 3, je ne fais rien, j'ai la main 3 fois :

    - a l'entame, 6 de Karo dans 5 cartes sans honneur, que le preneur coupe.
    - au 4ème pli pour rejouer Karo puisqu'un bot a fait un 2 pour 1.
    - à la onzième levée, pour rejouer coeur que le preneur coupe

    Je ne suis donc vraiment pas responsable de la bulle prise par le Bot.

    A+

    Re: re :
    Message publié par GRECO le 08-01-2002 (répondre)
    Je me pose une question a propos de lord of tarot?
    Comment se fait t-il qu'il rejoue les donnes?
    Moi quand je le fait une fois le différé je peut pas le refaire?
    Une reponse de quelqu'un. nimporte qui, serait grandement apprécié car je pensait que le différé etait supposement etre jouer qu'une seule fois a moin d'acheté 2 licenses!
    Alors la si quelqu'un acheterais 2 licenses je crois que la direction ne s'en pleindrais pas.(lol)
    A bientot tlm

    Re: re :
    Message publié par LordOfTarot le 09-01-2002 (répondre)
    lol, lol, et re lol ...

    la seule facon de jouer les donnes 3 et 12 du differe du 23.12, telles que magret les a jouées, est d'activer le mode classique a partir du 5eme tour !

    C'est quand meme pas bien dur a verifier.

    je tiens à disposition, les donnes ainsi lque les differentes joueries de Magret dont j'ai les copies (on ne sait jamais !, il est toujours temps de faire une mise a jour !).

    Mais je n'ai aucune crainte, on va bien finir par trouver une explication valable du style : je joue avec la version 0.003 beta 5 release 2.00 , pas vrai Beuz ?



    pour sauvegarder les parties pendant un differe, il suffit de cliquer sur le menu Partie puis sur Sauvegarder. Ca marche pas pour vous? heu c'est parce que vous n'avez pas comme moi, la version 1.0702 beta release 8.

    Re: re :
    Message publié par LordOfTarot le 09-01-2002 (répondre)
    Merci à la Taroteam pour son nouveau correcteur orthografik !

    Sacré Guy !
    Message publié par GDUJEU le 09-01-2002 (répondre)
    Ben finalement, tu l'as bel et bien lancé, ton débat !
    lol

    Luke, ben non, j'ai rien cherché à faire avec mes mots, ce soir...je nommerai ceci le hasard d'une coïncidence.
    Vais t'en trouver une autre dès demain...va falloir que je me trouve un bon commissaire, euh, un bouquet d'misère...ah! un bouc émissaire;
    ça m'embête un peu, mais bon, y a matière ici bas haut droite et gauche

    BoNnE nUiT eT BoN dEbAt, BrAvEs GeNs

    CQFD
    Message publié par LordOfTarot le 09-01-2002 (répondre)
    Objet: la partie 3 du différé du 23.12.2001.

    Voici la jouerie de Magret (sud):

    1: 6K (K pour carreau)
    2: 2P
    3: 17A
    4: 8K
    5: 8P
    6: 5A

    7: C'est la que survient le probleme, le bot ouest ouvre 18A, et cela
    tenue montante ou pas. Or dans la jouerie de Magret le bot part 7K !

    en activant le mode classique au 6eme tour,
    juste avant de jouer le 5 d'atout, le bot part effectivement 7 de Carreau !

    Hummmm ...

    ps: c'est pas au 5eme mais bien au 6eme tour.

    Re: CQFD
    Message publié par GRECO le 09-01-2002 (répondre)
    C'est quoi ça le mode classique?

    Re: CQFD
    Message publié par lilu le 09-01-2002 (répondre)
    Pour les coups de gueule, c'est pas ici
    merci

    la der pour moi
    Message publié par LordOfTarot le 09-01-2002 (répondre)
    En réponse à mes interrogations concernant les donnes incriminées, j'ai recu ce matin, un mail émanant de la taroteam. Je vous en livre quelques extraits:

    "Oui je te l'avais dit : il faut activer ce mode pour arriver à une jouerie pareille."
    " Après tout, c'était à moi de prévoir que certains chercheraient des failles..."

    Magret a activé le mode classique, peut on le considerer comme un tricheur ?
    Magret le nie, peut on le considerer comme un menteur ?
    Aucune sanction n'a été prise, peut on considerer qu'il bénéficie d'un traitement de faveur lié à son statut ?
    Si un menbre de fft, venait à etre convaicu de tricherie, de mensonge et d'abuser de sa position, est on en droit d'attendre de la part de ce membre qu'il demisionne de sa charge ?

    C'était ma contribution au prochain sondage webtarot.
    LordOfTarot qui veille sur le différé ...

    Lord Of Tarot : Tu ne crois pas que tu pousse un peu ?
    Message publié par Beuz le 09-01-2002 (répondre)
    Lord Of Tarot, tu aurais pu recopier TOUT le texte que je t'ai fait parvenir au lieu de n'en extraire que ce qui t'intéressait en sortant des phrases de leur contexte. Cette façon de procéder me donne un goût dans la bouche particulièrement acre. Dommage, j'étais un des derniers à ne pas te jeter la pierre mais là, je trouve ta façon de présenter les choses particulièrement partiale.

    Que tu cherches à te défendre soit. Que tu cherches à jeter le discrédit sur quelqu'un d'autre pour cela, cela me semble difficilement tolérable donc je mets les choses au clair :
    - oui, tu as été déclassé
    - oui, tes autres pseudos ont été identifiés et déclassés de la même façon
    - oui Manu le magret dispose d'un version spécifique que tu n'as pas car il est betatesteur au nom de la FFT pour la jouerie avec signalisation
    - oui, celle-ci a pu déconner sans que Magret Manu n'en soit responsable. Je ne donne pas un "chèque en blanc" à Magret. Je dis simplement que créateur de la jouerie et responsables de ses implications, je serais bien incapable d'assurer que la jouerie que tu donnes a nécessité un acte, conscient ou inconscient, de la part de Manu : Il dispose d'une version beta de test de la jouerie donc une version INSTABLE.

    Je pensais que tu comprendrais que Magret se moque bien d'un classement tel que celui-là puisqu'il a des faits d'armes autrement plus reluisants et que cela ne nécessitait pas de développement... Je me suis trompé.

    Voilà le texte complet que je t'ai envoyé :
    ------------------------------------
    Oui je te l'avais dit : il faut activer ce mode pour arriver à une jouerie
    pareille. Le mode FFT n'utilise à aucun moment le hasard et je mets un point
    d'honneur à faire une jouerie qui se base uniquement sur les "informations
    autorisées", c'est-à-dire à ne jamais faire vérifier de façon illicite que
    la déduction d'un bot est exacte. C'est pour cela que mes bots sont moins
    bons et évoluent moins vite que certains et qu'on me reproche leurs
    faiblesses... Mais quel est l'intérêt d'un bot qui détectera l'enfume à
    chaque fois ?

    Je travaille actuellement sur ces points :

    - interdire l'activation du mode "sans signalisation" et du mode "tenue
    montante"
    - interdire la répétition des donnes (même si cela ne sera pas sûr à 100 %,
    car vouloir empêcher cela est illusoire)
    - suivre une chasse en défense
    - ne pas jeter des points inutiles sur les tours d'atout
    - essayer de reconstituer logiquement les mains à 6 tours de la fin

    Les 4 premiers points seront implémentés dans la version 1.08b.

    Je retiens également l'idée qui m'a été donnée (peut-être toi, je ne me
    souviens plus) de donner les donnes à disposition, une fois le différé
    clôturé, pour ceux qui veulent refaire les donnes tant qu'ils veulent.

    Quant au mot "tricheur", je me suis bien gardé de l'employer et de jeter
    l'opprobe sur qui que ce soit : Après tout, c'était à moi de prévoir que
    certains chercheraient des failles...

    Pour répondre enfin à tes deux dernières questions, je te rappelle que cette
    faille a été publiée sur le forum (par toi, n'est-ce pas ?) et que certains
    ont pu essayer de "voir" l'effet de cette faille.

    Quant à Magret, compte tenu de sa position au sein de la FFT, des résultats
    qu'il a en championnats de France où les arbitres sont parfois presque aussi
    nombreux que les joueurs, je suis persuadé qu'il n'avait aucune
    arrière-pensée relative à un classement aussi peu reluisant.

    Amicalement,

    Beuz

    -----------------------------------------------
    Bien entendu, je ne renouvellerais plus l"'amicalement" puisque tu l'as choisi. Tu dis "veiller sur le différé" ? En es-tu si sûr ? Veiller c'est aussi laisser vivre, non ?

    Re: Lord Of Tarot : Tu ne crois pas que tu pousse un peu ?
    Message publié par LordOfTarot le 10-01-2002 (répondre)
    Cela fait une semaine que je te tanne en te disant que je considere la jouerie de magret comme impossible et que je te demande de la vérifier. Bien sur tu l'as fait, et bien sur, tu aboutis aux memes conclusions que moi. Pour seule réponse je n'ai eu que des propos évasifs. J'ai bien senti qu'il y avait comme un malaise.

    Mais aucune mention de la Version Beta !

    Quand, ensuite, je t'envoie un mail avec les preuves de la duperie, tes premiers mots sont: 'il faut activer le mode pour arriver à une jouerie pareille!'.

    Mais la encore, aucune mention de la Version Beta !

    Quand, enfin, en place publique, je cloue magret au piloris, c'est alors qu'apparait la celeste Version Béta venue du néant et qui met fin au supplice du magret confit de honte.

    On appelle cela du foutage de gueule, et c'est moi qui pousse un peu ? lol

    Mais bien sur, magret ne peut pas avoir triché, la demonstration est simple: magret est le trésorier de la fft et la taroteam entretient un partennariat avec la fft.

    Re: Lord Of Tarot : Tu ne crois pas que tu pousse un peu ?
    Message publié par Beuz le 10-01-2002 (répondre)
    Allez, je te laisse à tes certitudes. Cette conversation devient franchement stérile et je préfère m'intéresser à l'amélioration de WebTarot.

    De toute façon, je sens bien que tout ce que je dirais ou écrirais ne servira à rien : tu donne le verdict et instruit le procès ensuite...

    La version 1.08 BETATEST va sortir bientôt et devrait verrouiller un peu plus le différé, cela te conviendra peut-être...

    Re: Lord Of Tarot : Tu ne crois pas que tu pousse un peu ?
    Message publié par rudy69 le 10-01-2002 (répondre)
    salut BEUZ

    je ne te connais pas mais je connais manu et si je suis sur de qq chose ( comme tu le signalait ) c'est que je ne vois pas son interet de tricher , alors laisse parler celui qui se fait appeler Lord of Tarot, au moins cela l'occupe;
    dépense ton energie a faire evoluer ce site car c'est une bonne trouvaille

    en tous cas bravo a toute votre equipe car vous permettez a plein de monde de partager une passion

    rudy

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: