Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Alors là...J'ai les boules!
    Message publié par zano2 le 31-10-2008 (répondre)
    Salut à tous et toutes,

    Bon après une longue absence je reviens tout guilleret et tout content à l'idée de revoir les copains et les copines d'antan (que je salue en passant)...
    Comme ce pseudo a été entretemps plagié, je m'en choisi un autre.
    Ayant joué pendant des années à 5 des normales, des GS / GC et que sais-je encore , je me dis ce serait bien quand même, - afin d'élargir mon horizon limité - d'apprendre à jouer à 4 en respectant les bases FFT... Surtout que je m'étais inscrit l'année dernière à l'école du tarot, mais à cause de mes horaires irrégulières, mes réunions tardives et mes déplacements fréquents, je n'ai pas pu aller au terme de ces cours. ( En passant merci à ALFAN pour les base .

    Bon pour revenir à mes moutons, je me mets à réviser les particularités du FFT et modeste, je me rends en spectateur sur ces tables en demandant poliment au maitre des lieux s'il accepte des débutants...et que je suis réceptif à la critique quand connerie de ma part.

    Bon certes, il y en a bien quelques uns qui jouent les sourds et non voyants, mais bon dans l'ensemble je me vois répondre OUI... Je rejoins donc la table et on y va....

    Eh ben non....Ca va pas car à la premiere connerie tu te fais kicker sans sommation , sans explication et ceci plusieurs fois...

    Apparemment la compréhension du français n'est pas chose maitrisée par certains dont c'est la langue maternelle

    Certes je pourrais aussi mettre mon annonce en allemand, anglais mais il y en a qui penserait que j'en fais trop...

    J'ai donc fini quand même par comprendre et je me fais maintenant ma petite table avec encore une fois comme commentaire : 'Débutant FFT...bla bla bla'

    Eh ben devinez ce qui s'y passe encore ????
    ...Ben des joueurs qui entrent et qui m' engueulent


    Si quelqu'un à une solution, je suis preneur...Mais je vous avoue que j'ai vraiment peu d'espoir ! ... Ca doit être l'effet secondaire de la crise actuelle...

    Pour finir quand même sur une note optimiste... Bravo aux développeurs du site, plus ça va et plus il s'amméliore.

    Bonne continuation et bonnes parties.

    Re: Alors là...J'ai les boules!
    Message publié par Alfan le 01-11-2008 (répondre)
    Salut Zano,


    Cela fait plaisir de te revoir.

    Pour jouer, tu vas sur l'espace de l'école, tu regardes les tableaux et tu retiens les pseudos des joueurs qui sont en A ou en B. Tu vas sur leurs tables.

    Si tu vas sur une table où il y a des joeurs qui sont dans mon cours, je suyis sûr que tu seras bien reçu



    A+


    Alfan

    Re: Alors là...J'ai les boules! fo pas .....
    Message publié par remi71 le 01-11-2008 (répondre)
    bonjour zano,
    fo pas desesperer, oui, y en a qui doivent pas savoir lire, c est triste..... continue , mets bien "fft debutant " et ceux qui continuerons à raler apres toi, bin kike les à ton tour.....
    C est pas parcequ' ils ne se rappelent plus que eux aussi ils ont un jour debuté qu il faur desesperer...
    Allez bon courage, et si un jour je vois ta table (ou si tu vois la mienne) pas de problemes entre nous.
    A plus.
    remi.

    Re: Alors là...J'ai les boules!
    Message publié par gigi le pirate le 02-11-2008 (répondre)
    Mon pov Zano,
    que veux tu, tu tomberas souvent sur des nerveux.

    Mais si tu en es au B.A. BA, tu peux plutôt faire des live à 4. Les bots son pas très malins, mais ils ne se fachent jamais. Tu verras au moins les annonces d'honneur et les entrées atout pair/impair.

    Allez bon courage

    Re: Alors là...J'ai les boules!
    Message publié par mambo le 04-11-2008 (répondre)
    Zano , ne te désespère-pas , nous sommes une équipe de débutants niveau A avec Alfan, nous jouons ensemble sur NOS tables , Rémi71 est déjà venu jouer avec nous , nous jouons aussi avec des bons joueurs très chouettes et très patients , donc tu es le bienvenu sur table Mambo, Fairflay etcc , nous jouons souvent l'après-midi , je ne sais pas si cela te convient du point de vue horaire
    mais tu seras le bienvenu à+++++ Mambo

    Re: Alors là...J'ai les boules!
    Message publié par {jarigloo54} le 07-11-2008 (répondre)
    moi je n'ose même pas m'aventurer sur tables fft !!!!!

    Re: Alors là...J'ai les boules!
    Message publié par skorf le 07-11-2008 (répondre)
    Bonjour
    si je peux me permettre
    venez sur l'espace compétition, présentez vous, je pense qu'il n'y aura pas de problème
    pleins de joueurs(ses) sont d'un niveau moyen et ça ne pose aucun soucis
    pour info, moi non plus je ne joue jamais sur l'espace classique
    @+
    Bruno

    Re: Alors là...J'ai les boules!
    Message publié par Alfan le 07-11-2008 (répondre)
    Euhhhhhhhhhhhhhh, Bruno l'EC est payante, non ?

    Re: Alors là...J'ai les boules!
    Message publié par skorf le 08-11-2008 (répondre)
    Oui Alfan
    l' EC est payant, 30 €/ ans; mais le plaisir est là

    entre se faire jeter par des idiots soit disant donneurs de leçons et jouer cool
    je n'ai aucune hésitation
    mais je comprends aussi la réticence à payer
    bon jeu à tous
    Bruno

    Re: Alors là...J'ai les boules!
    Message publié par bayard le 09-11-2008 (répondre)
    bonjour zano arf le genre humaine mérite des baffes non mais t inquiètes tu vas trouver des gens supers même en fft si te dis cela existe koi c est rare t arrêtes le chat ( c est mon chat qui me cause) de dire des bêtises ou je joue plus avec toi en fft non mais faut savoir avec ces bêtes leur montrer qui est le maitre de table.

    Re: Alors là...J'ai les boules!
    Message publié par calôcéane le 09-11-2008 (répondre)
    bjr à toi

    tu as bien raison, il y a 7 ans que je suis sur le site et moi aussi souvent des joeurs me virent pour des raisons non justifiées.
    aujourh'hui il faut voir avant les commentaires de tables ..... les commentaires sont les suivants..

    GS ou GC...
    table muette
    rapide
    pas nul
    uniquement vert
    bonne dèf
    skype souhaité
    msm
    bon niveau
    les résa .....

    et j'en passe

    il y a quelque jours j'étais sur une table j'ai pris une garde et à mon (partenaire) que de dire (kikoo) j'ai écris (toto tata tutu) et bien la chef de table ma dit ...... ici table sérieuse et il faut écrire (kikoo) bien résultat je suis en ignore.... ca devient grave je trouve....

    un autre jour j'avais une GC et je prends avec un de mes rois .... 8 atouts, 3 bouts, une coupe .... ébé là encore c'était interdit car sur cette table ca ne se faisait pas. j'étais écoeurée.....

    un joeur me refusant et mdr en spec je demande pourquoi il répond.... tu vas être mis en ignore car tu insistes........... hop suis en ignore.....

    il y a 7 ans que je suis inscrite à ce site et les nouveaux sont de plus en pirrrrr et ne respectent rien....

    je dis merci à ceux qui sont gentils qu'ils soient verts , jaunes, bleus, je m'en fiche elles restent des personnes sympas.

    bisou
    océane
    dauphin

    Pour zano et caloceane
    Message publié par remi71 le 10-11-2008 (répondre)
    Surtout ne desesperer pas, bon vous avez eu de mauvaises rencontres, c est bien dommage, mais heureusement tous et toutes ne sont pas pareil. Perso, je me suis fait ma liste de bien , de bof et de "j y vait pas chez eux. vous ferez vous aussi votre classement petit à petit.
    Pour les mentions des tables ,bin ca eclaire sur ce que veux le "maitre de table" je pense que c est pas plus mal. je mets souvent qd j ouvre une table "on cede place si besoin à mes verts" et bien quand un(e) ami(e) vient je lui demande s il veut jouer et jusqu a present je n ai jamais demander a "un invité" de ceder sa place, tout se passe correctement, celui ou celle qui n est pas encore dans mes verts au bout de quelque donne dit je laisse ma place de lui meme (j insiste la dessus, tout doit etre correct sur ma table, et les amis doivent etre correct avec les invités sinon c est eux qui pourrait bien se retrouver en rouge (ignorés).
    allez, bon courage vous finirez bien par trouver et vous faire votre place sur WT.
    à plus...

    Re: Alors là...J'ai les boules!
    Message publié par dauphin le 13-11-2008 (répondre)
    je desespère pas ou plus, j'ai des amis sur pliens de tables, je parlais en général des tables et des joueurs

    Re: Alors là...J'ai les boules!
    Message publié par fairplay le 16-11-2008 (répondre)
    bonjour a tous les joueurs fft, je joue tous les jours avec comme legende --table pour joueur debutant fft.et tous les jours des joueurs viennent sur ma table et a ma premiere erreur partes sans dire au revoir.
    je vous en prie ne venez pas vous perdez votre temps et moi aussi.
    fairplay

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: