Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    acces aux tables
    Message publié par rovas le 18-08-2008 (répondre)
    Bonjour, je m'adresse aux concepteurs ( que je salue par ailleurs pour leur devouement !!) afin de leur faire remarquer qu'avant les nouveaux logiciels ( 2 ans peut-être ??) l'acces à toutes les tables ouvertes était possible et quand on ouvrait une table ça marchait..c'est loin d'être le cas maintenant; je pense qu'il n'y a que 10% des tables qui soientt accessibles. Elles sont du reste de suite remplies ( la file d'attente est longue..)N'yaurait-il pas moyen de revenir à ce qui se passait avant quand TOUTES les tables étaient accessibles?? ce serait bien. Salut à tous.

    Re: acces aux tables
    Message publié par ulysse le 19-08-2008 (répondre)
    Rovas, je vais essayer de t'expliquer.

    Le changement n'est pas du fait des concepteurs du site.

    Au début, Dieu fit la Terre .............. euh ........... je me trompe d'histoire.

    Au début de webtarot, les internautes passaient par un modem classique, dépourvu de toute protection.

    S'ils voulaient installer un pare-feu, ils le faisaient et le paramétraient tout seuls.

    Ensuite, vînt windows XP avec son pare-feu dans le Service-Pack 2.

    A ce moment là, il y a eu une explication dans la FAQ concernant la façon de paramétrer le pare-feu windows, qui était le même pour tous.

    Puis, vînt l'ADSL avec lequel, les fournisseurs d'accès envoyèrent (oh ce qu'il parle bien ce ulysse) des modems qui faisaient routeur et intégraient (et intègrent toujours) un pare-feu.

    Et c'est là que ça se complique (employons le présent ce sera plus facile).

    Chaque fournisseur d'accès utilise un routeur différent et souvent le même fournisseur d'accès peut utiliser deux ou trois marques ou modèles de routeurs (voir Orange qui utilise le SAGEM et l'INVENTEL et encore plusieurs modèles de SAGEM).

    Chacun de ces routeurs se paramètre différemment.

    D'où, la sortie de WEBRATO de notre ami TOTOX, qui peut paramétrer automatiquement la plupart des routeurs.

    Malheureusement, aucun logiciel n'est complet et les informaticiens réalisent souvent l'impossible, mais pour les miracles, il faut encore attendre un peu.

    Donc, pour en revenir à ta demande, tu peux parfaitement retrouver la situation antérieure en jetant ton routeur qui te permet une connexion entre 512 Ko et 20 Mo et en te connectant à 56 Ko avec un modem classique. Là tu resteras avec ton pare-feu windows qui est facile à configurer.

    Est-ce clair, rovas ?

    Re: acces aux tables
    Message publié par rovas le 20-08-2008 (répondre)
    oui Ulysse c'est clair, mais ça revient -pour filer ta métaphore- à rester à Adam..je vois ce matin une dizaine de tables ouvertes et 2 auxquelles on peut accéder, peut-être que les maîtres de ces tables ont un modem à pédales??

    Re: acces aux tables
    Message publié par rovas le 20-08-2008 (répondre)
    pour compléter ma réponse j'ajoute- cela a dû te sauter aux yeux Ulysse- que je suis nul en informatique mais- ce n'est pas une consolation pour jouer au tarot sur WT - que je ne suis pas le seul....

    Re: acces aux tables
    Message publié par remi71 le 20-08-2008 (répondre)
    bonjour,
    Ulysse explique bien, une chose qu il oublie (tellement il pousse loin ses explications) c est que si le maitre de table (celui qui ouvre la table) n'a pas parametrer ses pares feu ( celui de windows et celui du roteur ou la box) et bien on ne peux pas rentrer sur cette table. et on a le msg "connection impossible" Ce qui est malheureux c'est le nombre de tables "enorme" qui sont mal parametrer...
    Bonne soirée à tous... et bon tarot...
    Remi

    Re: acces aux tables
    Message publié par remi71 le 21-08-2008 (répondre)
    bonjour rovas.
    Meme si toi tu fait le necessaire comme te l explique ulysse, si celui qui ouvre la table (le maitre de table) n a pas fait le bon parametrage, tu ne pourra jamais entrer sur sa table.
    Quand on a le message "connection impossible" c'est que l ouvreur n a pas un parametrage correct.
    Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir les prevenir... mais la c'est une autre histoire...
    à plus...
    remi

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: