Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    ADSLBOX : A LIRE ABSOLUMENT
    Message publié par beuz le 20-08-2006 (répondre)
    Ce message s'adresse aux possesseurs d'une freebox, alicebox livebox, neufbox, cibox, alicebox et autres trucbox et machinbox...

    Lorque vous n'arrivez pas à joindre une table où il y a qu'une seule personne c'est parce qu'elle n'a pas configuré son ADSLBOX correctement.

    Et si personne ne peut vous rejoindre, c'est parce que vous n'avez pas configuré correctement votre ADSLBOX ;o)

    Ces problèmes représentent presque la moitié des problèmes rencontrés par les utilisateurs.

    Nous avons écrit beaucoup d'exemples de configurations de ADSLbox (freebox, neufbox, cibox, alicebox... etc)

    Il faut savoir que toutes machinbox sont des "routeurs" en terme informatique. C'est-à-dire qu'au lieu de faire comme un modem qui reçoit le signal reçu d'un côté et le répète de l'autre côte sans regarder ce que c'est, le routeur reformule la demande en son nom puis lorsqu'il reçoit la réponse à son nom, il le réattribue au vrai demandeur, c'est-à-dire votre PC.

    L'intérêt d'un routeur par rapport à un modem c'est que le routeur peut être utilisé simultanément par plusieurs PC : il est capable de savoir qui a demandé quoi et donc transmettre la réponse au bon PC alors que le modem est "bête", si deux PC voulaient s'en servir en même temps il serait complètement perdu et ne saurait pas à qui parler.

    Par analogie, imaginons que vous ayez un majordome chez vous. Vous souhaitez jouer au tarot à la table de quelqu'un d'autre, vous allez dire au majrodome "Firmin, allez dire au château du Comte de Malpeyre que je voudrais m'installer à sa table". Et Firmin y va. Quand il vient avec la réponse, il sait bien qui lui a donné cet ordre et donc il revient vous voir avec la réponse.

    Maintenant, inversons les rôles : c'est le comte de Malpeyre qui veut vous rejoindre. Il dit à votre majordome "je voudrais jouer au tarot à la table qui se trouve dans cette demeure" mais votre majordome ignore totalement que vous êtes assis au salon à attendre des joueurs donc il dut au Comte de Malpeyre : je suis un majordome, pas un joueur de tarot et il lui claque la porte au nez !

    Alors éduquez votre majordome ADSL BOX, suivez les instructions ci-dessous :
    freebox

    livebox

    alicebox


    Pour l'AOLBOX, Ratatium propose un excellent tutorial à suivre en mettant comme port interne/externe le 2201 en TCP.

    Si vous avez une Box non citée ci-dessus ou tout autre routeur, voici encore un exemple :
    routeur

    En lisant ces 5 exemples, vous vous rendrez vite compte que pour les CIBOX, neufbox, autrebox, c'est à chaque fois exactement la même démarche.

    Alors, allez-y ! Ouvrez votre table !

    Re: ADSLBOX : A LIRE ABSOLUMENT
    Message publié par la grenouille le 12-09-2006 (répondre)
    Salut Beuz,
    J'ai testé ton truc mais depuis, ça merdoit grave. J'arrive à me connecter mais je reste en attente. Je suis sur Freebox : ton explication est-elle la bonne ? Faut-il cocher la case "Réponse au ping" ? Maintenant, j'ai tout remis comme avant et ça remarche. Peut-être avais-je mal suivi tes instructions ! En tout cas, éclaires-moi pour configurer ma box correctement et pouvoir ainsi ouvrir une table.
    Merci pour tes conseils.
    A+ La grenouille

    Re: ADSLBOX : A LIRE ABSOLUMENT
    Message publié par assistance WT le 13-09-2006 (répondre)
    Bonjour la grenouille,


    Si c'est parce que vous avez une connexion Wifi (sans fil) ou pour être accessible sur vos tables, il faut juste configurer le routeur en ajoutant une régle Nat avec port 2201 (entrée et sortie) et le protocole TCP.

    Si vous êtes en réseau et s'il s'agit du 2ème PC, il faut changer le port par défaut 2201 par 2202 dans les options de WebTarot et rediriger vers l'adresse IP de ce 27me PC.

    Pour les autres paramétrages non liés à l'usage de WebTarot comme la case "Réponse au ping", vous trouverez toutes informations utiles sur le site de Free :
    - sur l'
    interface de gestion du routeur
    - sur leur FAQ


    Cordialement,
    L'assiatnce technique

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: