Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    version 1.18
    Message publié par Rauzan le 31-05-2006 (répondre)
    Slt

    Je ne me suis jamais permis de critiquer les différentes versions et ceux qui les mettent au point, je me doute que celà ne doit pas être évident!
    Mais, quand on me dit que la 1.18 est sensiblement identique à la 1.17, je ne suis pas d'accord du tout! A mon avis, il y a eu régression!!
    Il y a d'énormes écarts, mais le plus énorme, c'est qu'avec la 1.18, les bots ne "comptent" pas les atouts, alors qu'avec la 1.17, ils le faisaient!!
    Je prend un exemple concret:
    Admettons à 2 cartes de la fin d'une donne, j'ai en main le 2 de kro et le 21ème atout. Si un bot a le roi avec le 7, il mettra le 7 et non le roi. Alors qu'avec la 1.17, le bot aurait mis le roi car il "compte" les atouts.
    Le problème est surtout en défense car les bots gardent leurs points alors qu'il reste des atouts dehors! Je certifie qu'avec la 1.17, ce n'était pas le cas.
    Il y a d'autres soucis, par exemple qu'un défenseur revienne dans l'attaque du preneur, çà arrive vraiment souvent alors qu'avec la 1.17 non!!
    Tout çà, c'est pour essayer de vous aider un peu et non pas de critiquer.
    Je pense que le but est de progresser de versions en versions et là, sincèrement, ce n'est pas le cas.

    Re: version 1.18
    Message publié par elvis261977 le 03-06-2006 (répondre)
    salut a tous. ..bon moi je suis d'acort avc l'otre message, moi je suis decue car je pt plus joué en linve a 4 ds la journée et en fin de soiré com je fesait avt ????(disons ke je pt rentré mais je suis pas affiché sur le tablo et com tout ta lh y'avait 95 joueur et pour moi y'avt 1 seul joueur???)..alors je pt ke joué la nuit en line a4..je ss pas embete pour les otre c tt ok..mais sa ft jai payé pour joue de partout!!!!!.....................s-v-p. donne moi une solution en mécrivent sur ma boite!!merci

    Re: version 1.18
    Message publié par hulotte le 06-06-2006 (répondre)
    bjr;
    OUI tout à fait je confirme le raisonement de "rauzan"il y à une certaine regession avec la 1.18, alors que bocoup de joueurs pensent le contraire.Si ne pas compter les atouts et revenir ds l"attaque de l'adversaire est bien joué alors ils ont raison; de plus en attaque ou en defense obligatoirement le bot joue son dernier atout alors qu"il est pas mettre derriere.....en gros la 1.18 c 'est la 1.15 sans obligatoirement partir à la chasse!
    Cela sont des faits constatés et non des critiques...je parle de tout ça sur les "lives"....
    Amicalement

    Re: version 1.18
    Message publié par késaco phédo le 06-06-2006 (répondre)
    bjr,j'ai vu le bot ne pas mettre sa dame alors que le preneur venait juste de mettre le cav,il part a la chasse sans protection du petit et ne tient pas compte que l'on joue en decroissant,souvent le petit est perdu car le bot continu a chasser alors qu'il a le 21 et qu'il ne le joue pas.

    Re: version 1.18
    Message publié par VFR. le 06-06-2006 (répondre)
    Bonsoir,
    je suis entierement d'accord avec Rauzan sur le principe que la version 1.18 comporte certain probleme:
    le premier elle ne compte pas les atouts
    le deuxieme , les bots reviennent dans l'attaque du preneur
    le troisieme , les bots se débarrassent toujours de leur dernier atouts alors qu'ils ne sont pas mettre derriere...

    Mais à pres tout ce n'est qu'un jeu alors pourquoi on ne mets pas qu'une seule et rien qu'une seule version par soucis d'equité..
    Je ne comprends pas, il n'y a rien à gagner , seulement passer un bon moment entre ami(e)s et un classement.
    A l'heure actuelle, le classement est trompé car il y a plusieurs versions: 1.18, 1.17, 1.16..
    Sur ce dernier point pouvez vous faire quelquechose?

    Merci de votre compréhension

    Bonne soirée Fabien

    Re: version 1.18
    Message publié par Assistance WT le 12-06-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Encore 1 fois, la 1.18 est la 1.17 avec 2 correctifs qui n'ont pas impacté l'IA.

    Et pour toute anomalie de jeu, merci de nous envoyer la donne + le fichier bzdebug.txt pour les problèmes d'IA FFT et debug.txt de la partie pour les autres cas.
    Vous trouverez ces 2 fichiers dans le dossier où se trouve webtraot.exe (en principe C:\Program files\Webtarot). La donne doit être enregistrée à la fin de la partei et le debug ou bzdebug.txt doit être recopié avant que la partie suivante ne commence.

    Sans cela, il n'est pas possible d'étudier le cas.

    L'assistance technique
    assistance@webtarot.fr

    Re: version 1.18
    Message publié par Rauzan le 12-06-2006 (répondre)
    Bjr

    Il y aura toujours des anomalies de jeu, car ce ne sont que des robots, et c'est bien normal. Et je ne parle pas non plus d'un ou plusieurs bugs.
    Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand vous me dites que la 1.18, c'est la 1.17 avec 2 correctifs!! Désolé, mais c'est faux, il y a une énorme différence entre les 2 et la 1.17 est beaucoup mieux( pour les raisons que j'ai indiquées au dessus).Votre rôle à vous, c'est de faire évoluer les robots et je vous en félicite. Mais nous, on joue plusieurs heures par jour avec ces robots, et il est bien forcé d'en déduire qu'on les connait mieux que vous!
    Alors, si vous n'êtes toujours pas convaincu, dites moi pourquoi les bots "comptent" les atouts avec la 1.17 et non pas avec la 1.18???
    Ce n'est pas une différence importante à vos yeux?
    Encore une fois, ce n'est pas une critique négative, mais il faut parfois affirmer ses errreurs et revenir dans ce cas-là à la 1.17.
    Cependant le fond du problème n'est pas vraiment là, comme l'explique VFR plus haut, d'accord pour garder la 1.18, mais que tout le monde soit obligé de jouer avec. Vous avez interdit la 1.15 ily a quelques semaines, très bien, mais pourquoi pas les autres? Le but est toujours le même: avoir une comparaison non faussée.
    Amicalement

    Re: version 1.18
    Message publié par Assistance WT le 12-06-2006 (répondre)
    Vous croyez ce que vous voulez, quoiqu'il en soit rien ne peut être étudié sans l'envoi des éléments concrets indiqués.

    L'assistante technique

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: