Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Connexion impossible
    Message publié par Truk le 02-02-2006 (répondre)
    Bonjour
    Je peux me connecter sans problème au live à 3 ou à 4 mais par contre impossible de me connecter au live à 5.
    J'ai payé ma licence et ça fonctionnait bien jusqu'à la mi-janvier, mais voilà que ça bloque...
    Si quelqu'un pouvait m'aider.
    Merci...

    Re: Connexion impossible
    Message publié par assistance WT le 02-02-2006 (répondre)
    Bonjour Truck,


    Tu as toujours été enregistré depuis la mi-janvier, donc le problème ne vient pas de là.

    Essaye en réglant le temps de latence au minimum (1/10ème) entre chaque carte posée et chaque pli joué dans les paramètres de WebTarot (menu Options/Généralités/onglet Interface).

    Puis faire les vérifications suiuvantes pour déterminer ce qui a pu diminuer ta bande passante :

    1° Vérifier les performances de navigation :
    - fermer tout logiciel qui accède à Internet
    - tester un autre navigateur Internet
    - vérifier que pare feu, antivirus, logiciel de contrôle parental ... autorise l'accès à WebTarot, leur paramétrage ayant pu être modifié suite à installation d'un nouveau logiciel ou d'une mise à jour (NB : dans ton cas il s'agirait de quelque chose modifié entre mi et fin janvier).

    2° Vérifier les performances du PC :
    - scanner avec l'anti-virus, SpyBot et Ad-Aware (à jour) pour éradiquer d’éventuels virus et espions.
    - faire la maintenance courante du PC : vider le cache (dans Internet explorer, menu Outils/Options Internet : faire « Supprimer les fichiers Internet temporaires »), éventuellement optimiser les performances du disque dur, nettoyez la base des registres, etc …

    3° Vérifier les performances de la connexion :
    - l’IP qui doit être celle attribuée par le FAI (sinon problème de DNS)
    - les paramètres de la connexion
    - faire un "nettoyage de ligne" à l'aide du topic à cette adresse :
    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=25841
    NB : un filtre Adsl HS, une prise qui n'adhère pas bien ou un câble même légèrement mal enfiché suffisent pour faire perdre beaucoup de bande passante.

    Une fois toutes ces vérifications effectuées, si le problème est non résolu, noter à quelles heures, au bout de combien de temps, dans quelles circonstances etc… le problème se produit puis me contacter à
    assistance@webtarot.fravec la liste de ce qui a été fait, le résultat obtenu et la description de la config (PC, système, navigateur, pare feux, anti-virus, FAI, marque et type du moyen de connexion, si réseau etc) et les caractéristiques de ligne (longueur et affaiblissement).


    L'assistance technique

    Re: Connexion impossible
    Message publié par Alfan le 02-02-2006 (répondre)
    - faire un "nettoyage de ligne" à l'aide du topic à cette adresse :
    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=25841

    C'est quoi ça, svppppppppppppppppppppppp
    Alfan

    Re: Connexion impossible
    Message publié par Truk le 02-02-2006 (répondre)
    Je suis dépendant d'un réseau wifi qui bloque pas mal de ports.
    Je n'ai pas du tout accès au paramétrage de ce réseau.
    Le bloquage de ces ports m'empeche par exemple de créer une table.
    Mais ce que je ne comprend pas c'est que j'arrive à me connecter sans problème aux lives à 3 ou 4 , mais pas au live à 5, donc le probleme ne vient pas d'un pare feu.
    Et ça fait toujours la même chose après un nettoyage approfondi du PC.
    Et je me suis renseigné auprès des administrateurs de mon réseau wifi, le port 2201 est bien ouvert.

    Re: Connexion impossible
    Message publié par Assistance WT le 03-02-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Alfan,
    Va lire le topo et tu verras ce qu'il faut faire pour vérifier ton installation physique d'Internet, ce que je désigne par connectique (prises, câbles et filtre Adsl).

    Truck,
    Dans ton cas pas nettoyage de PC ni de ligne mais revue des paramètres de connexion.
    Le blocage doit influer ta bande passante, et comme il doit y avoir plus de monde au Live à 5 cela te bloque.
    Demande si tu es derrière un proxy, dans ce cas il faut aussi paramétrer WebTarot dans Options/Généralités/onglet Proxy et socks.

    L'assistante technique

    Re: Connexion impossible
    Message publié par Alfan le 04-02-2006 (répondre)
    Merci Madame "assistance"

    En fait, c'est le mot "topic" qui me faisait gratter la gorge.
    Sinon, tout va bien pour moi... et pour toi ?
    Alfan

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: