Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    intrusion adresse IP
    Message publié par nomade_varoise le 16-12-2005 (répondre)
    Bonjour,

    Hier, j'ai eu un message "grave" m'indiquant que mon adresse IP était utilisée par quelqu'un d'autre.
    Je jouais en "live", j'ai remarqué que ma fiche "profil" apparaissait derrière la table de jeu. J'ai coupé la connexion Internet, mais ne pouvant pas retirer la fenêtre d'erreur, j'ai redémarré le pc. Le message d'erreur était toujours là et tous les autres programmes bloqués. J'ai arrêté le PC complètement. Au démarrage je n'avais plus la fenêtre de message.
    Aujourd'hui je veux retourner sur le webtarot, je n'ai d'accès qu'à la page principale avec la liste des tables. Je ne peux pas entrer sur une table, aucune ne s'affiche.

    Que puis-je faire ?

    Un petit malin s'amusait aussi il y a quelques semaines à déconnecter les joueurs mais sans indicences a posteriori.

    Merci d'une réponse

    Re: intrusion adresse IP
    Message publié par assistance WT le 16-12-2005 (répondre)
    Salut,

    Stopppppp ! pas de paranoïa

    Le problème peut venir de la coupure brutale si vous n'avez pas laissé les échanges se faire à la fin (quand on vous demande d'attendre un peu).

    S'il s'agissait d'un message de votre pare feu :
    c'est son rôle, il vous en protège, il suffit de suivre les indications qu'il vous donne.

    S'il s'agissait d'un message d'erreur du logiciel du genre "violation d'accès à l'adresse ..." il ne s'agit pas d'une intrusion, mais du logiciel qui ne trouve pas ce qu'il cherche à la bonne adresse, il suffit de fermer et rouvrir WebTarot pour que tout rentre dans l'ordre.

    Pour la liste des tables, allez dans le 2ème onglet vérifier que vous avez coché ce qui vous intéresse.

    Si c'est bon, allez voir dans la configuration de WebTarot s'il n'y pas eu un modification :
    - ouvrir WT
    - aller dans Options/Généralités/onglet Internet
    - vérifiez qu'il y a toujours votre Ip et pour le port : 2201

    Quant aux déconnexions, les causes possibles sont nombreuses, mais ne proviennent pas de joueurs :
    voir ce post sur le sujet.


    Si le problème persiste contactez-moi par mail à assistance@taroteam.com
    en décrivant votre configuration (système, navigateur, anti-virus, pare feu, si vous êtes en réseau ou Wifi, avec la marque et le type de votre moyen de connexion.


    Bon week-end,
    L'assistance technique

    Re: intrusion adresse IP
    Message publié par o'maley le 17-12-2005 (répondre)
    et pourtant.........
    http://www.commentcamarche.net/attaques/usurpation-ip-spoofing.php3

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: