Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    News pour problèmes des non dégroupés en IP/Adsl
    Message publié par Assistance WT le 06-12-2005 (répondre)
    Lors d'un chat sur le site http://www.01net.com , en réponse à la question suivante :

    "Que pensez-vous faire des milliers de freenautes qui, depuis une semaine, disposent de débit 5 fois inférieur à un 56 ko ? D'ailleurs, ils ont repris la connexion de secours... "


    Mickaël Boukobza, directeur général de Free, a fait la déclaration officielle suivante :


    "Deux types de problèmes existent.

    Un site dégroupé saturé (sur plusieurs centaines) : Longjumeau. Il sera désengorgé par une mise en place de fibre courant décembre.

    Et le deuxième problème : les zones IP ADSL. Ce problème, qui était national en août, est très circonscrit mais il demeure.
    Il n'est pas propre à Free mais à tous les utilisateurs de la solution IP ADSL (Wanadoo inclus) et provient des modifications qui ont été faites par France Télécom qui n'a pas anticipé les impacts réseaux.
    Ces modifications ont été nombreuses (augmentation de l'upload, par exemple) et ont profondément perturbé les équipements, côté France Télécom et côté opérateur utilisant IP ADSL comme Free.
    France Télécom a promis que tout rentrerait dans l'ordre très prochainement."



    Délai fourni en réponse à la question suivante :

    "Quand pourrons-nous surfer sans une Freebox qui se déconnecte 1 ou 2 jours par semaine en zone non dégroupée, SVP ?

    Mickaël Boukobza :

    "Toujours le même problème : France Télécom ! Ils ont promis en décembre. "



    Donc fin décembre le problème devrait être résolu pour ceux qui sont concernés.


    Cdt,
    L'assitance technique

    Re: News pour problèmes des non dégroupés en IP/Adsl
    Message publié par Népal le 09-12-2005 (répondre)
    Bonsoir, je ne crois pas ce que dit le directeur général de Free.

    jusqu'au 1er novembre, nous étions chez Free et je suis dans les premiers à mettre plaint de lenteurs sur ce site ( début septembre, je ne me souviens plus trés bien)

    nous avons opté le 1er novembre pour Wanadoo et si ce n'est un apprentissage pour régler la livebox (aidé par Ulysse, merci)
    je n'ai plus de probléme de lenteur.

    J'espére que cela va durer dans le temps.

    cordialement.

    Népal

    Re: News pour problèmes des non dégroupés en IP/Adsl
    Message publié par mir-ô le 10-12-2005 (répondre)
    merci pour l'info

    Re: News pour problèmes des non dégroupés en IP/Adsl
    Message publié par THI35 le 10-12-2005 (répondre)
    Bonjour,


    Merci pour ces infos !!!

    C'est quand même bizarre que ce ne soit que les utilisateurs de FREE qui se plaignent.

    Le directeur général de FREE veut se rassurer ?

    Je tiens a remercier WT pour ses compétences et la rapidité de leur réponses

    Sincères salutations

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: