Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Pourquoi pas un nouveau forum?
    Message publié par trezegoal le 24-10-2005 (répondre)
    Voila,
    Même si je me suis éloigné de WT, je reviens des fois y faire un p'tit tour et donc un p'tit tour du cote du forum et je le trouve un peu "mort"
    Il est vrai que le forum le plus vivant etait "coup de gueule" mais il a ete ferme pour des raisons que je peux supposer mais non expliqué par les Webmasters (manque de respect envers les forumeurs je trouve).

    Pour rendre le forum plus vivant, ne faudrait-il pas en augmenter la convivialité? En changeant le format du forum par exemple et prendre des modèles bien connus comme le site forumactif par exemple.

    Cela permettrait une plus grande diversité de topics et par la meme occasion, une plus grande "précision" et "visibilite".

    Des modérateurs seraient choisis parmis les gens bien connus et tres presents du site. Des gens qui seront "reconnus" par tous les forumeurs.

    Cela permettrait, tout en ayant une grande liberte de paroles, un meilleur temps de reaction pour controler les posts qui deborderaient sauvagement.

    Puis les forums "types" donnent plus de possibilités aux utilisateurs comme aux moderateurs. Implanter des photos, des videos, des avatars, éditer son post, pouvoir fermer le post, le deplacer dans le bon topic ou carrement le supprimer (meme si je prefere fermer que supprimer, car nous avons la raison de sa fermeture.).

    Voili voilo

    Re: Pourquoi pas un nouveau forum?
    Message publié par darkounet le 24-10-2005 (répondre)
    treeeeeezzzzzzzzzzzzzzz mon chichouuuuuuuuuuu, les raisons de la fermeture du forum ont été donné et cette fermeture me semble tout a fait justifié, je fréquente d'autres forums et il est vrai que ce que tu évoques n'irait pas contre augmenté la convivialité... et autre débat qui a déja été abordé pkoi ne pas attribuer a chaque pseudo créé le meme nom de plume... je n'ai jamais compris le principe de devoir se réinscrire pour pouvoir poster... comme ca une fiche de joueur sur laquelle on peut mettre une photo servant d'avatar pour le forum... le probleme de modération actuel du forum c'est le délais, le systeme debien d'autres forums me semble ( comme tu le dis ) plus approprié

    Re: Pourquoi pas un nouveau forum?
    Message publié par hernani le 24-10-2005 (répondre)

    Bonjour tout le monde !

    Il y a quelques semaines des participants du forum "CDG" relançaient l'idée de sa rouverture. Je n'ai pas eu le temps d’intervenir sur ce post avant qu’il n’ait été refermé brusquement par Beuz.

    Aujourd'hui le message de Trézégoal présente une idée de forum qui pourrait venir en complément de celui existant. L'idée est excellente et j'y souscris totalement.

    Si je reprends la plume à ce sujet, c'est parce que j'ai retrouvé dans son post des remarques que j'avais moi même formulées dans un message adressé à la team quelques jours après la fermeture du forum.

    La post de Trézégoal ce jour, m'a incité à rebondir sur le sujet. Malgré certains propos non complaisants envers la team, celle-ci a néanmoins accepté de le reproduire acceptant de fait que leurs adhérents puissent émettre des observations ou des critiques même s’ils ne les partagent pas.

    Qu’ils en soient félicités, c’est un bel exemple de démocratie.

    Je poste aujourd’hui le message que je leur avais adressé à l’époque, qui n'a jamais été posté publiquement et qui ne m'a pas valu non plus la moindre réponse en privé.

    en espérant que cet oubli soit réparé Je les en remercie par avance.

    à bientôt.

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Message antérieur…..

    Messieurs les administrateurs de taroteam !

    J’ai pris connaissance de la fermeture du forum CDG et j’avoue être assez surpris de la rapidité avec laquelle cette intervention s’est opérée, ainsi que du manque d’information préalable faisant connaître votre intention de fermer ce forum.

    Certes, ce forum, au travers la virulence de ses propos, atteignait quelquefois la limite du supportable, et les règles de bienséance ont souvent été mises à mal par certains de ses utilisateurs. Personne ici ne contestera ce fait.

    Néanmoins on a pu constater, dans le temps, et dans la forme, que les « dérapages » auxquels nous avons été les lecteurs étaient d’ordre mineur eu égard au nombre de « post » qui a été déposé.

    Une fermeture « totale » du forum prive ainsi la majorité de ceux qui au travers de leurs messages étaient désireux de débattre de politique, de sujets de société, ou de faits divers qui émaillent notre vie de tous les jours, et ce dans le calme, la sérénité et le respect d’autrui.

    En pratiquant la politique de la terre brûlée vous optez pour une solution de facilité qui vise en fait à punir collectivement toute une population de ce site alors qu’il s’agissait d’en punir les seuls coupables.

    N’était-il pas plus raisonnable d’adopter une autre solution, moins radicale, et plus « préhensible » pour que ce forum « CDG » puisse continuer à fonctionner.

    Je pense notamment au respect stricto senso de l’éthique, de la politesse, de la correction, de la bienséance et du respect des autres, déjà cités plus haut.

    Pourquoi ne pas avoir fait respecter plus souvent ces règles ?

    Pourquoi ne pas avoir fait disparaître plus rapidement certains « post » volontairement séditieux
    dont les joutes ne pouvaient qu’entraîner une escalade verbale ?

    Pourquoi n’avoir pas sanctionné leurs auteurs par la privation à temps du forum ou l’exclusion définitive s’il y avait lieu ?

    Enfin pourquoi n’avoir pas « modéré » ou contrôlé ce forum à l’instar de ceux se rapportant directement au jeu de tarot, ou de celui-ci comme vous venez de le faire ?

    J’ai souvent entendu dire, par ailleurs, et pour d’autres raisons que les administrateurs de la team ne sont pas assez nombreux pour pourvoir contrôler l’ensemble du site avec ses tables de jeux, ses live, son global et ses divers forums.

    Je comprends cela et on ne peut que les remercier pour ce qui est fait jusque là !

    Mais n’était-il pas possible de faire appel à des modérateurs comme il en existe sur le global, lequel global entre nous, est aussi virulent que ne l’ont été certains messages du forum. Et si quelques fois on y lit des incongruités qui n’ont pas leur place cela ne dure jamais longtemps car la majorité des utilisateurs tance sévèrement les perturbateurs qui abandonnent assez rapidement.

    Autant de questionnements auxquels je l’espère les responsables de la Team donneront suite pour la compréhension de tous les utilisateurs de ce défunt forum.

    Aujourd’hui le forum « bonne humeur » est le seul (exceptés ceux réservés strictement au jeu) sur lequel on puisse s’exprimer. Mais pourra t-il conserver son appellation de « bonne humeur »entendu que cette expression venait en opposition de l’autre forum qui, lui, s’appelait « CDG ». Pourra t’on y débattre de sujets divers comme sur l’autre, ou bien devrons nous s’en tenir aux histoires drôles et aux anniversaires comme cela semblait lui être dévolu jusqu’à présent.

    Messieurs les administrateurs de la Team, mon message n’est ni polémique, ni vindicatif, je voulais néanmoins vous faire connaître mon point de vue sur la décision que vous avez prise, et qui pourrait être ressentie par une majorité d’utilisateurs du forum « CDG » comme une faiblesse à l’égard des vrais perturbateurs, au détriment de ceux qui jusque ici se sont exprimés dans les respect des autres et en conformité avec les règles éditées par la charte du site.

    Afin de ne pas ouvrir de débat passionné sur le forum je préfère vous adresser ce message sur votre messagerie personnelle, en espérant que vous y apporterez une lecture attentive.

    Cordialement ….

    hernani

    Re: Pourquoi pas un nouveau forum?
    Message publié par trezegoal le 24-10-2005 (répondre)
    je t'aime chichouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

    ps : pour bientot le tatoo :P

    Re: Pourquoi pas un nouveau forum?
    Message publié par darkounet le 24-10-2005 (répondre)
    mdrrrrr que quelle fesse ?

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: