Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Le Tournoi de Lyon 2005
    Message publié par rgeo le 23-05-2005 (répondre)
    Pour faire plaisir à Paulo.... j'ai finalement décidé de faire paraître mon compte-rendu du tournoi de Lyon ! En fait j'ai deux histoires à raconter :

    Le tournoi et son environnement d'abord :
    J'ai un peu de honte de le dire, pour un régional de l'étape, mais j'ai cherché le château de BOUCHET-FAREINS. A peu de distance, il y a le château de Flechères et celui-là, il est bien indiqué ; un peu trop même au détriment de notre petit château. Heureusement ayant croisé quelques indigènes charmantes, j'ai pu dès le deuxième essai, arriver jusqu'à la grille de l'entrée. J'ai stationné ma voiture en dehors du parc et je suis entré à pied.
    Le château est de belle taille, mais la végétation qui l'entoure lui donne une dimension acceptable ; il n'est pas trop imposant. Les arbres sont très beaux. Je rencontre d'abord de superbes marronniers, puis au bout de l' allée, avant d'arriver au perron, sur la gauche, il y a un hêtre gigantesque. Au pied du perron, il y a un Hibiscus, un Forsythia dont les fleurs sont déjà passées, et des rosiers qui paraissent minuscules. Dommage ! C'est un peu tôt dans la saison, et les roses ne sont pas encore ouvertes ! Le château est entouré d'érables et, derrière la bâtisse, il y a, oh surprise, des séquoias du genre « géant ».
    Après avoir salué les gens en train de fumer sur le perron, après avoir embrassé (Sur les joues) PTITBOUT66, après avoir quitté ma veste, je me suis promené dans le parc. Il est immense ! Au-delà des bois, profonds d'une bonne centaine de mètres, il y a un terrain de football que l'on atteint en franchissant un pont de singe. Il ne faut pas oublier que ce domaine est un lieu de colonie. Autour d'un vieux pigeonnier dont l'entrée est condamnée, il y a aussi de magnifiques cèdres du Liban. De place en place, poussent des bosquets impénétrables où les enfants doivent bien s'amuser l'été. Les dépendances, de grands bâtiments situés à quelques distance du château doivent servir d' habitation au gardien des lieux. Dans une partie en contrebas, il y a une piscine vide et une série de toilettes sous un préau. Sous cet abri, DUCATTI, le bien nommé, a garé son engin ! Sa moto, d'un rouge criard, est soigneusement rangée à l'abri des intempéries et des regards.
    Le tournoi en lui-même.
    Il dure quatre jours en théorie. En réalité, le premier jour et le dernier jour sont plutôt l'occasion de faire du tourisme. Je ne viens qu'au deuxième jour, le vendredi. Une journée à me supporter, c'est bien suffisant ! Il y a onze tables à quatre joueurs. Nous ne sommes que neuf joueurs pour jouer à 5. Nous faisons donc une tournante ; il me faut participer à la table de 4 puis à celle de 5. Les cinq joueurs vont successivement remplacer les joueurs à 4. A chaque rotation nous faisons trois donnes. Donc au total, nous jouons quinze donnes. J'ai peu de chance, je suis dans une période de déveine. Et pourtant, je ne dois pas me plaindre. Je peux faire deux gardes à quatre et je suis appelé une fois à 5. BILLYE, elle, a un jeu d'enfer dans le jeu à quatre. PAULO réussit une énorme garde contre à cinq… Les jeux sont fait !
    Je finis modestement (C'est dur pour moi ! ) cinquième du groupe de 9 joueurs. Le grand gagnant est PAULO qui confie immédiatement sa coupe à HOYA.. L'a t' elle gardé ? Mais je n'oublierais pas que ce jour, PAULO commet la bévue la plus monumentale, que j'ai rencontré en tournoi. Avec le 20 maître dans les mains, il fait cadeau du petit à ses adversaires. Dans cette partie, je suis son partenaire et je lui ai promis : il sera gagnant du tournoi, mais sa renommé sera faite. Dont acte !
    Le soir, nous jouons à nouveau dans une table à cinq sans enjeu, pendant que la majorité des gens se met à chanter dans un karaoké fort bien organisé. Je suis trop mauvais chanteur pour participer à cette fête, je préfère remuer les cartes !
    Dans cette rencontre, j'ai eu la chance de faire la connaissance de PIKACHU74 que j'appelle souvent Pi74, le matin, quand nous nous croisons entre 5h et 6h. J'ai fait connaissance avec PERLE77, souriante, fumeuse, avec un verbe haut et un sourire enjôleur. Et puis, j'ai retrouvé VANILLE et son sourire perpétuel, PTITBOUT66 et sa bonne humeur, MELGISA et tous les autres. Bien sûr, il y a les inséparables BILLYE et JACOUPI trépidants et dynamiques, ALFAN et ses présentations de résultats imagés, sans oublier RAYMONDE qui nous fait l'économie d'un morceau de musique ; eux, je les avais déjà tous rencontrés l'année précédente.
    Tous mes remerciements vont vers PTITBOUT66 qui a encore réussi un coup de maître. Tous les gens présents avaient l'air heureux, la nourriture était bonne, l'ambiance décontractée, un pur moment de bonheur ! ! ! Vivement l'année prochaine !

    Deuxième histoire :
    Avant de me rendre au tournoi, deux ou trois jours avant , je joue tranquillement sur WT quand l'un des joueurs quitte abruptement la partie. Ce joueur, je vais l'appeler « A »
    « Oui, Rgeo tricheur, qui appartient au groupe de tête, tout juste capable de gagner en te faisant appeler ..etc »
    Le maître de table est amusé et moi, médusé !
    Or, lors du tournoi, vendredi, en fin d'après-midi voilà ce qu'il advint : Je suis assis tranquillement, à discuter avec un autre taroteur, entre deux donnes, lorsque j'entends « Ah Salut A ! » Tranquillement je me lève, et je vais en direction du groupe. Je passe au travers des gens et je me présente à cette personne :
    « Je suis Rgeo » en montrant de la main droite, mon badge agrafé sur ma poitrine.
    Le nouvel arrivant a les yeux qui grandissent en voyant le pseudonyme. Il est pétrifié de trouille ! Je lui demande : « Tu te rappelles de moi ? » « Non, non » Son visage est blanc comme la mort ! Sa glotte descend et remonte, il cherche l'air, et je devine sa bouche sèche.
    « Tu es sûre que nous n'avons pas joué ensemble l'autre soir ? »
    « Non, non, ce n'était pas moi ! »
    Il a très peur et les gens autour de nous, devinant un malaise, n'osent intervenir. J'ai presque pitié, lui avec son poids plume et moi, avec mon poids de mi-lourd, le match ne durera pas 30 secondes ! J'estime la leçon suffisante, et je préfère m'éloigner. Tout le reste de la soirée je ne l'ai pas revu ! Et pour cause, il a eu la frayeur de sa vie !
    Moralité : Ne pas agresser les gens sur le net de peur de les rencontrer dans la vraie vie !

    Re: Le Tournoi de Lyon 2005
    Message publié par cornwell le 23-05-2005 (répondre)
    merciiiiiiiiiiii de tes excellent details surtout pour moi (fumeuse sourire) a croire que jtait seule snifffffffffffffffffffff meme pas vrai sourireeeeeeeeeeeeeeee

    ton resume sur le rencontre est bien decrit rien a ajouter merci encore aux organisteurs

    ps a bordeaux ctait l'inverse que des table de 5 et 3 table de 4

    je te souhaite plus de veine et avis aux insultant on sais jamais ce que la vie reserve et le monde est petit alors critiquer gratuitement sans connaitre aie aieeeeeeeee jespere qu'il a compris la lecon

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    perle17 viviviv 17 et pas 77 ans

    Re: Le Tournoi de Lyon 2005
    Message publié par paulo 01 le 23-05-2005 (répondre)
    mdr rg je savais que tu allais parler de mon erreur de part quand je me suis acharné a faire tomber le petit de billye qui etait avec moi en fait.
    cela m en a coute des excuses a genoux aupres de ma part immortalisé par tous les photographes bien sur.

    mais m en fout ai un droit a un fougueux baiser de ma billye preférée (non jacou tu avais la tete tournée et t as rien vu na)

    un bon moment quand meme dans cette rencontre ou il n y eu que des eclats....... de rire et de bonne humeur

    a l an que vin comme on dit chez nous

    bisous a tous

    Re: Le Tournoi de Lyon 2005
    Message publié par nannu le 24-05-2005 (répondre)
    Merci Rg pour ce compte rendu détaillé...

    Ça me dit ce que j'ai raté. J,aurais volontiers fait le 10e joueur pour faire 2 tables à 5...

    Mais ce n'est que partie remise.
    Zoux
    Nannu

    Re: Le Tournoi de Lyon 2005
    Message publié par Pickachu74 le 24-05-2005 (répondre)
    Yeppp ! Rgeo,


    Formidable Rencontre! , je l' avoue, au plaisir de vous revoir tout Bientôt, et d'avoir pu mettre un visage sur les speudos, il n'y a rien à ajouter. quelle motive pour les prochaines!!!

    Ps:un Tit Bjr à Vanille que je n'ai pas encore vue sur le global.

    Cordialement Pickachu74

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: