Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    proposition..
    Message publié par sam le 15-04-2005 (répondre)
    Bien le bonsoir


    Je lis depuis quelques semaines des propos sur la jouerie à 5 qui m'interpellent...

    Le jeu à 5 ne serait pas du "tarot"... sic

    Franchement, cela m'a vraiment interpelé, parceque si je ne suis pas un expert à 4, je pense savoir un petit peu jouer à 5, et pour ma part, je tire autant de satisfactions, si ce n'est plus, à jouer à 5 qu'à jouer à 4.

    Ces affirmations me laissant donc pantois, j'ai médité (lol) au moyen de faire comprendre aux fans de la jouerie à 4 que le jeu à 5 est aussi du Tarot (et avec une majuscule).

    La jouerie a 5 a aussi ses annonces, elle a aussi ses basics, elle a aussi et peut-être surtout, une double notion d'obéissance (en défense bien sur, mais aussi et à la fois en attaque), bref, pour moi, c'est un tarot différent, mais c'est un Tarot à part entière.



    Alors quoi de mieux qu'une démonstration pour illustrer tout cela ?


    Je demande donc à Boris, à Deproges, à paulo, à Amb, à Marco et à tous les autres (j'en oublie plein désolé d'avance) qui savent jouer à 5, s'ils seraient d'accord pour un mini coucours un de ces soirs... Table évidemment ouverte aux spectateurs dénigrant la jouerie à 4, afin qu'ils voient concrètepent les appels, l'obéissance du part et tout ces trucs de la jouerie à 5.


    Voilà, on pourrait se fixer deux heures un soir, ou alors 40 donnes, peu importe, et on essaie de montrer ce qu'est le jeu à 5...


    Qu'en dites vous ?

    Au pire, on sera entre nous et on évitera les kamis et autres fous furieux... lol

    +++