Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Visite québécoise
    Message publié par Shogix le 22-10-2001 (répondre)
    Je profite de l'occasion pour annoncer que 5 joueurs québecois participeront au festival de tarot de Saint-Gilles (en Camargue) les 23-24-25 novembre. 3 de ces joueurs sont des webtarotistes (NagMic, Blesf et Shogix). Cette visite a lieu dans le cadre d'un échange entre les fédérations française et québécoise de tarot. Nous devrions recevoir des joueurs français l'été prochain à Montréal.

    Au risque de passer pour un plouc, j'ai une question de géographie toute bête à poser: Saint-Gilles est-il très loin de Genève (je sais, je sais, Genève est en Suisse). Mon impression est que c'est très loin. (snif)

    Aussi, j'aimerais savoir si les jeux d'attaque sont choisis selon certains critères (par exemple pas de gardes ésotériques ni de jeux monstrueux) qui rendraient le jeu d'atout particulièrement peu attrayant. Quelqu'un aurait-il quelques bons conseils à ce sujet ou sur d'autres concepts de défense? (Jidehell please)

    Enfin, nous venons pour apprendre bien sûr

    Au plaisir
    Shogix

    Re: Visite québécoise
    Message publié par Mouss le 22-10-2001 (répondre)
    Salut Shogix!

    Mais nan ca fait pas loin Saint-gilles de Genève... ça ne fait que...
    .... presque 400 kms! ))

    Je suis de Saint-Gilles et je vais régulièrement à Renens (que tu dois connaitre) à coté de Lausanne et ca fait 420 kms par l'autoroute!

    Et mes amis suisses qui viennent me voir ne trouvent pas le trajet trop long...

    Donc si tu veux voir la Camargue sauvage (non touristique) laisse moi un message et ce sera avec un grand plaisir que je te ferai la visite guidée!!!!

    Quant aux conseils de jeu, je laisse le soin aux bons joueurs de te répondre...

    Au plaisir de te voir!

    Mouss'

    Re: Visite québécoise
    Message publié par Jidehell le 23-10-2001 (répondre)
    Ok Sho, je vais essayer de te répondre de manière constructive:
    - amis suisses: bon ça dépend où ils sont en Suisse mais faut compter 4 h max en roulant pépère et sans bouchons depuis la frontière. Itinéraire: A7 jusqu'à Orange puis A9 dir. Montpellier jusqu'à Sortie 24 Nîmes Sud. Prendre A54 dir Arles jusqu'à sortie 2 puis reste environ 19 km jusqu'à St Gilles par la D42
    - alors pour les joueries en équipe que ça soit triplettes ou quadrettes, ta remarque sur la jouerie atout est pertinente. Si c'est des donnes ordinateurs, la jouerie atout hum rarement payante en ce moment. Si c des chiens naturels (je sais pas du tout pour St-Gilles, mais au feeling ça devrait l'être), jouez votre tarot normal. Bon en triplette jouez vraiment naturel et en attaque, ne faites pas trop d'écart d'extra-terreste, ya du costaud là-bas, attendez les éventuelles fautes plutot. Enfin, vous connaissez la musique, faites vous une idée sur la 1ère séance puis avisez.
    En quadrettes, on dit que atout c rarement payant pour la bonne note ou le swing.
    Mais pareil, si genre chien blanc, et une main d'atout de 8 ou 9, voir de 7, ben jouez logique. On a vu d'ailleurs dernièrement, des défenses ne pas jouer atout, tjrs pour cette histoire que en quadrettes, atout pas terrible, et se récolter de belles bulles alors que le petit venait en défense...
    Mettez au point vos propres annonces et n'en démordez pas. Même l'adoption du système FFT peut s'avérer payant si appliqué à la lettre et joué intelligemment (pensez à "mentir" pour celui qui est devant le preneur ;o)) Mais sachez que les autres auront d'autres systèmes bien souvent...
    Un truc à la mode aussi, pas mal d'équipe s'annonce le nb de carte ds une couleur en jouant leur plus gros en avant dernier, exemple 3 piques 3 8 10, en jouant 3 10 8 les autres savent qu'ils coupent, comme un doubleton koi, mais là c le tripleton ;o). Bon avec les têtes, je conseille pas de le faire c con de sacrifier un caval par exemple qui peut être surcoupé, tout ça par volonté d'annoncer.
    Pour les grosses poignées, atout bon ça tu sais.
    2 derniers trucs:
    De plus en plus de défenses ne signalent plus le doubleton. On préfère alors signaler l'interdiction de couleur par le même biais ou ne rien annoncer si on est pas la main forte; essayes d'ici là c souvent payant...
    Enfin, soyez fermes, rigoureux, et vigilants: quand vous êtes preneur annoncez bien le premier et clairement ki a l'entame. Certains, heureusement rares, trichouillent en demandant "ki a l'entame déjà?" ça ça veut dire qu'il a un bout...et s'il le redemande 2 min après, ben t'as pigé...Ne vous faites "baiser" non plus au moment du comptage. Compter une attaque sur un bout au lieu de 2, c pas pareil..., je te vois rigoler mais ça arrive plus souvent qu'on le croit! Et ya des malins!
    Voilà, si t'as d'autres questions...
    Et à bientôt (moi j'y vais pas au fait à St-Gilles, c à 7h de chez moi...)

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: