Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    à lire pour les débutants (interdit aux Pros)
    Message publié par David le 11-09-2001 (répondre)

    ayant appris à jouer au tarot sur le tas avec des potes qui eux mêmes...et ainsi de suite.

    j'ai donc récemment découvert avec WT que des joueurs licenciés jouaient avec annonces FFT.

    après avoir subi les foudres de certains "pros" allant jusqu'au kick sans explications pour lesquels je suis probablement un ignare irrespectueux.

    mon ignorance et ma curiosité m'ont conduit à consulter l'aide sur la signalisation FFT dans le menu aide de WT....pas de prise de tête, une seule lecture pour y voir des principes de bases qui tiennent simplement du bon sens et quelques éléments complémentaires très simples à retenir.

    toutefois depuis qu'ils m'ont viré comme un malpropre je ne joue plus à 4 à la fois par peur de tomber à nouveau sur ces êtres supérieurs mais surtout car l'ambiance sur les tables à 5 est moins froide voire très conviviale.

    aujourd'hui avec la version 1.06 de WT, je me suis dit tiens pourquoi pas essayer le jeu en différé en mode "signalisation FFT".

    Pour conclure amis débutants ignares comme moi, je vous invite vivement à prendre connaissance de l'aide sur la signalisation dans WT et consulter la rubrique "Le Différé" sur ce site, puis d'essayer sans attendre le jeu en différé ceci vous permettra de vous évaluer sur un principe d'égalité de chances pour tous et une part de hasard réduite et identique pour chacun.

    Merci de m'avoir lu et Bravo à toute l'équipe WT pour le plaisir de jouer que me procure leur excellent WT même en version 1.06 (aucun bug pour moi).

    David
    ce que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

    Re: à lire pour les débutants (interdit aux Pros)
    Message publié par panurge le 11-09-2001 (répondre)
    comment ça, "même en version 1.06" ???
    lol

    Re: à lire pour les débutants (interdit aux Pros)
    Message publié par plou le 11-09-2001 (répondre)
    faut perseverer à 4! il n'y a pas que des pros kickeurs. J'ai même appris grace à eux. Alors réessaie, à plus , Plou

    Re: à lire pour les débutants (interdit aux Pros)
    Message publié par beuz le 12-09-2001 (répondre)
    Messieurs les FFTmaniaques, merci de prendre le temps d'expliquer à un joueur pourquoi vous ne voulez pas de lui à votre table. Quelques explications ne peuvent que donner envie de connaître la signalisation FFT et ainsi vous y trouverez de nouveaux joueurs de haut niveau (enfin en gestation).

    Pour les non FFT, comprenez bien l'attitude des FFTmaniaques, la signalisation permet une défense très élaborée. S'immiscer à une telle table sans aucune notion de signalisation revient à éternuer sur un château de carte ou mettre un éléphant dans un magasin de porcelaine : c'est hyper décevant.

    WT par son succès permet de trouver des tables avec de très fortes différences de jouerie, chacun peut donc y trouver son compte (son bonheur ?). Prenez le temps de trouver des joueurs avec qui vous vous entendez... cela fera des amis et ne vous offusquez pas trop des tables moins cool : il en faut pour tous les goûts...

    Re: à lire pour les débutants (interdit aux Pros)
    Message publié par frain du 80 le 15-09-2001 (répondre)
    les vrais bon joueurs ont le respect des autres et cherchent toujours a apprendre aux autres je suis dans se cas je crois mais continue et bonne chance

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: