Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    qui peut m'aider?,
    Message publié par biloubéné le 11-10-2002 (répondre)
    Jusqu'à présent, je n'arrivais pas à ouvrir de table à cause de mon IP.
    En installant la version 1.10 j'ai pu ouvrir une table mais apparement le problème reste le même. Ma table ouverte, quand des joueurs veulent venir on leur répond:" connection impossible, pas de serveur".C'est ce que m'ont rapporté certaines personnes qui voulaient bien jouer avec moi.Alors est-ce toujours à cause de mon IP ou est ce que je m'y prends vraiment comme un pied ?Quelqu'un peut -il m'aider?

    Re: qui peut m'aider?,
    Message publié par JPG le 11-10-2002 (répondre)
    Tu passes surement par un routeur ?
    Va voir la FAQ concernant les routeurs et firewall, et si encore des problèmes, décrit ta configuration matérielle et peut etre que qqn pourra t'aider.

    JPG

    Re: qui peut m'aider?,
    Message publié par Napcraft le 11-10-2002 (répondre)
    Chère béné,
    Jusqu'a présent tu n'arrivais pas à ouvrir de table a cause de ton IP.
    En installant la version 1.1 tu peux les ouvrir mais apparemment les joueurs qui veulent te rejoindre ne le peuvent pas.
    Et bien ce n'est plus à cause de ton IP encore moins le fait que tu t'y prennes comme un pied.
    Mais simplement parce ce que tu as fait preuve de gentillesse envers Napcraft sur le forum des ânes.
    Donc c'est bien fait pour toi !
    Je te rappelle (bien que tu le sache déjà) que ce forum est réservé aux niaiseries et qu'il n'y a de place ni pour l'amitié ni pour l'intelligence.
    P.S. Merci pour ton Email je t'embrasse
    Napcraft

    Re: qui peut m'aider?,
    Message publié par Exceed le 14-10-2002 (répondre)
    ------------------Disclémeur (sincère)--------------------
    Le message suivant n'a nullement pour objet d'harceler, embêter, chaffouiner ou déranger l'illustre JPG, père de toutes les solutions, apôtre du bien-marcher.
    --------------------------------------------------------------------

    Si je ne m'abuses, tu dois avoir avoir la même config que moi (modem ADSL Eicon diva sur carte ethernet).

    Y'a 2 solutions : une qui dérange pas la team, quant à l'autre...voir ci-plus-bas.

    1) Lorsque tu te connectes au chat global, ne crées pas la table. Referme le chat, et réouvre-le. Tu peux créer ta table.

    2 - explication - demande d'évolution - désolé) Lorsque tu lances le chat global, la première adresse que tu envoies est celle de ton réseau local, ton adresse privée. Elle ne sert à rien sur internet. Le serveur de Webtarot va, au 1° lancement, identifier ton adresse publique (celle qu'est utile, donc), et l'envoyer à ton PC. Mais c'est trop tard, si tu crées la table, tu es connue avec la 1°, celle qu'est pas bonne, la privée.
    En refermant, le jeu garde l'adresse publique en mémoire, et si tu te reconnectes, c'est elle qui va être prise en compte et c'est donc OK pour créer une table.

    Pour conclure, ne serait-il pas interressant, cher JPG, de prévoir une case à cocher avec le FAI, afin que la 1° adresse prise en compte par le serveur soit la publique dans certains cas? En effet, j'ai l'impression la FAQ, si elle résout quelques cas, ne suffit plus à la diversité des configurations ADSL proposées (Et Free débarque en force...).

    Je veux bien te béta-tester des trucs - Béta au sens premier )

    Re: qui peut m'aider?,
    Message publié par JPG le 14-10-2002 (répondre)
    Humm bizarre... Refais moi z'y penser quand je sortirai des 1.11 alpha pour que je me penche sur le problème... ;)

    JPG

    Re: qui peut m'aider?,
    Message publié par L'Instit. le 14-10-2002 (répondre)
    pov' biloubéné et en plus elle touche pas de jeu hi, comme quoi, y en a qui sont pas vernis quand même...

    A+ ;o)

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: