Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Licence et cotisation
    Message publié par armor35 le 08-09-2002 (répondre)
    Bonjour.
    Le message de Guy me fait réagir et je viens jouer le vilain petit canard. En effet, une telle proposition me surprend venant d'un simple adhérent.....Si elle venait des concepteurs du site, normal, peut-être ont-ils besoin d'argent pour le faire fonctionner. Mais c'est à eux d'avoir l'idée, de la proposer ou de l'appliquer, et non pas un "adhérent". Il n'y a que la Team qui connaisse ces besoins(JR). Je ne donne pas le bâton pour me taper dessus.

    En effet, la plupart des arguments ne sont pas valables:
    - si on va à un concours, c'est avec l'espoir de gagner un lot. Ici ce n'est pas le cas. Aucune comparaison.
    -12 euros par çi, 12 euros par là, ce n'est rien ? Peut-être, mais depuis le passage à l'euro, bonjour l'inflation.
    -les inscriptions se tariront ? Il y aura toujours de nouveaux joueurs. A nous et la Team de les interesser et de faire de la pub pour ce site qui nous plait.
    - le bénévolat se perd ? Je ne le pense pas et je parle en connaissance de cause, ayant créé un club de collectionneurs voici plusieurs années et, bien que n'étant plus président, je participe toujours à ces activités avec beaucoup de plaisir, sans compter mon temps et ce que cela me coûte.

    Maintenant, si la Team a besoin de fonds, il faudrait que tous les pseudos payent leur licence et que ce soit les trois, les quatre, ou cinq joueurs(Providence, JR). Cela épurerait les fichiers dormants(Guy). A ce propos, j'ai été étonné d'apprendre qu'il n'y avait que les cinq qui payaient. Mais je ne suis pas jaloux.
    D'ailleurs, pourquoi plusieurs pseudos par adhérent? Pour ma part je n'en ai qu'un et je ne me cache pas.

    Je pense aussi, que s'il y avait cotisation, les gens seraient plus exigeant. Actuellement on voit parfois des propositions d'amélioration du site, c'est faisable ou pas ? les concepteurs gèrent comme ils l'entendent. On voit d'autres choses sur d'autres sites qui sont intéressants. Et inutile de me dire d'y aller car c'est fait !

    Connaissez-vous Wordow ? A l'origine ce site était gratuit et avait beaucoup d'inscrits. Maintenant c'est payant et je peux vous assurer qu'il y en a beaucoup moins.

    Inutile de me répondre en m'insultant, j'ai dit ce que je pensais et que d'autres pensent aussi.

    Je suis toujours correct et ceux qui me connaissent savent très bien que je ne quitte jamais une partie sans prévenir (sauf déconnexion d'AOL); Contrairement à certains qui partent en cours de partie, sans doute pour que leur score négatif ne soit pas comptabilisé....

    Enfin pour finir, un grand merci à la team. Et si après avoir régularisé tous les pseudos, ils ont toujours des difficultés, il reste encore la pub !!! (lol)










    providence,








    jr)

    Re: Licence et cotisation
    Message publié par Exceed le 08-09-2002 (répondre)
    Ah non, pas la pub, pitié !!!

    Pi d'abord, c'est effectivement à la team de tirer la sonnette d'alarme, si alarme il y a.

    Je lis depuis quelques jours des posts alarmistes et pleins de sollicitude financière.

    Et je m'inquiète.

    Alors ma question (au comptable) est : êtes-vous dans le rouge, la team?
    (euh, pas le rouge qui tache, mais bien celui de la colonne "dépenses")).

    Re: Licence et cotisation
    Message publié par ulysse le 09-09-2002 (répondre)
    PAS DE PUBBBBBBBBBBBB

    C'est pour éviter la pub que Wordox a choisi le payant, la pub qui clignotait en haut à droite de l'écran et empêchait de réfléchir.

    Par contre, je pense que ce n'est pas forcément une question de besoin, mais d'équité.

    Si faire payer les joueurs de 3 ou 4 donnerait beaucoup trop d'argent, pourquoi ne pas faire payer tout le monde 10 €uros ? ou 5 €uros ?

    Les joueurs à 5 se considèrent comme punis de vouloir jouer à 5 par rapport aux joueurs à 4 qui ont tous les droits et sont considérés comme de la famille puisqu'on les loge gratuitement.

    Personnellement, j'aurais pu faire bénéficier mon épouse d'un pseudo gratuit puisqu'on peut utiliser 5 pseudos par licence. Mais par respect pour les concepteurs, j'ai préféré lui payer une licence personnelle pour ne pas profiter du travail des autres gratuitement. Pourtant je savais qu'elle jouerait très peu souvent.

    Arrêtez de faire les comptes de la Team, arretez de ne voir que l'aspect comptable, respectez donc le travail et l'esprit.

    Et puis si ça leur rapporte de l'argent, tant mieux, ils ont eu le courage de se lancer dans cette grande entreprise, ils ont fait un très beau travail, ils continuent à faire un beau travail et à améliorer le site, il faut bien qu'ils en retirent des fruit en plus du plaisir qu'ils nous procurent.

    Re: Licence et cotisation
    Message publié par beuz le 09-09-2002 (répondre)
    Bonjour,
    Pour répondre à ta question, je rappelle un post quelques titres plus bas :

    "Quant aux tarifs et aux options accessibles, ils seront revus le jour où cela s'avèrera nécessaire pour maintenir ou améliorer la qualité de votre jeu et de votre site. Il est clair que si ce devait être le cas, nous tiendrions compte de toutes ces remarques et de celles que vous continuerez à formuler."

    Voilà voilà...

    Re: Licence et cotisation
    Message publié par ulysse le 09-09-2002 (répondre)
    Ce n'est pas le problème, Beuz.

    Le problème c'est que les joueurs à 5 sont les seuls cochons de payant (je mets mon cas à part évidemment, Beuz, sauf la cotisation que j'ai payée pour mon épouse).

    Nous nous sentirions plus égaux si nous étions traités à égalité avec les joueurs à 4.

    Comme je disais, les joueurs à 4 sont de la famille, ils mangent gratos et nous nous sommes des étrangers qui payons notre repas.

    Ca n'a aucun rapport avec les besoins des concepteurs ou du site, c'est une simple question d'égalité de traitement.

    Re: Licence et cotisation
    Message publié par Guy le 09-09-2002 (répondre)
    je formule une remarque :
    REMARQUE

    Re: Licence et cotisation
    Message publié par Exceed le 09-09-2002 (répondre)
    En réponse à Ulysse:

    J'ai pas pigé ton raisonnement !

    T'as acheté un truc pour pouvoir jouer à 5, c'est bien que tu n'es plus à égalité avec les joueurs à 4 !!! (puisqu'ils ne peuvent pas jouer à 5, eux (NDLR)).

    T'as payé un truc pour en avoir plus, du truc, et tu l'as.

    Je vois pas le souci, là...

    PS: et toi, tu peux même jouer tout seul, c'est encore plus du truc, ça commence à faire pas cher pour beaucoup plus du truc.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: