Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    misere de points du preneur
    Message publié par eric22 le 07-09-2002 (répondre)

    Bonjour ! Je continue de m'étonner qu'un preneur puisse, après avoir ecarté
    tous ses points, déclarer une misère de têtes !

    Cela ne devrait pas être possible, puisqu'il avait des points dans sa main au
    départ !

    Est-ce voulu, s'agit-il d'un oubli ?

    Je suppose que je ne suis pas le premier à signaler cela, mais je n'ai rien vu sur le forum la dessus ...

    Vous me direz aussi que le créateur d'une table peut inhiber la déclaration des misères, mais bon ...

    Bon tarot à tous.

    Re: misere de points du preneur
    Message publié par Pierre chavanne le 07-09-2002 (répondre)
    Déjà , en temps normal, la misere n'existe pas (ou plus ?) dans les règles officielles FFT. Mais c'est une pratique courante dans le jeu entre ami , donc autant prévoir l'option, puisque le jeu est ouvert à tous, ceux pratiquant la signalisation fft (de plus en plus nombreux) et les autres.

    Maintenant ce choix relève du seul maître de table, et un joueur reste libre d'en partir ou non.

    ceci étant, il est vrai qu'il parait pour le moins curieux qu'une misère de tête puisse être déclarée après l'écarte (par le preneur pourquoi pas) qui dans ce cas extreme écarte tous ses points de couleur ....et peut faire misère! ...sans intérêt du reste puisqu'à ma connaissance aucune prime n'y est attaché, le seul avantage étant une information supplémentaire entre défenseur (dont le preneur a connaissance) dès le premier pli de la donne ! ( si en plus il devait avoir une prime ça deveidnrait franchement malsain)

    mais encore une fois rien d'officiel dans tout cela

    misere misere ......

    Le ch'ti bout misérable

    Re: misere de points du preneur
    Message publié par JPG le 08-09-2002 (répondre)
    Ben vu qu'il y a pas (pu) de règles "officielles" sur la misère, c'est la main après écart qui sert de référence pour les misères...
    Je sais pas si le choix est bon ou pas, si vous avez des infos sur le sujet ça m'intéresse...

    JPG

    Re: misere de points du preneur
    Message publié par clo le 09-09-2002 (répondre)
    Bonjour,
    Je suis d'accord avec les remarques de Ch'ti (3ème paragraphe).
    Actuellement, il est effectivement possible à un preneur, après avoir écarté ses points, d'annoncer "misère" si la possibilité est donnée par le maître de table !!!!
    la prime REVIENT au preneur (20 points), en ajout à son contrat s'il le reussit, et en diminution s'il chute. (((
    Chacun est libre comme il est dit plus haut.
    Cependant, si nous voulons rester logique, tout maître de table mentionnant que sa table respecte les conventions FFT se devrait d'interdire les annonces de misères.
    On ne peut pas faire tout et n'importe quoi.
    Jeu à 4: on pourrait bien arriver à ce genre de table !!!!
    Maitre de table: mention FFT, respect des conventions sinon kick, misère autorisée, Garde Sans et Contre uniquement......
    C'est vrai, personne n'est obligé de rejoindre une telle table, la seule chose qui me gêne la dedans c'est la mention FFT.
    Si nous mentionnons FFT à la table, respectons au moins ses conventions.
    Si nous sommes en désaccord, évitons de mentionner ces 3 initiales.
    Voila c'est tout.
    les infos la-dessus JPG... difficile étant donné que les misères n'existent pas dans les règles officielles... je vais créer un autre message à ce sujet, le temps d'effectuer quelques recherches.
    Bizzz
    Clo

    Re: misere de points du preneur
    Message publié par Guy le 09-09-2002 (répondre)
    je te propose un shell : toute misere est shellée sur un kick

    Re: misere de points du preneur
    Message publié par Le Ch'ti Bout le 09-09-2002 (répondre)
    ah oui un petit oubli.....n'ayant jamais ou tres exceptionnellement déclaré une misere, je ne savais même pas qu'elle était gratifiante !!

    bone raison de plus pour supprimer cette gratification ou pénalité (dans les deux sens) ou , dans l'absolu d'en laisser l'option prime pour simple information ou prime gratifiante/pénalisante

    voir ma réponse à clo ci dessus !

    Le ch'ti bout

    Re: misere de points du preneur
    Message publié par iostream le 10-09-2002 (répondre)
    Je suis contre l'idee du shell, car j'accepterais volontiers la misere, si elle etait au c-shell.

    -- ios

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: