Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Une petite question
    Message publié par angelus132 le 31-08-2002 (répondre)

    Bjr a ts les taroteurs de ce site,
    Voici ma question:
    je voudrais savoir pkoi il n'est pas permis sur wt a un joueurs ki orait pris et ke qqun serait monté o niveau du contrat de remonter a son tour.
    (par ex bibi pren 1 garde , bobo prend 1 gs. et la bibi ne peut pas prendre de gc. comme c dommage )
    Mon exemple est tres stupide je le concois, mais la ou cette regle prend son importance c'est que le joueur qui monte n'a pas forcément le jeu pour et la l'autre (bibi ds l'exemple a la c..) ne peut pas remonter et tenter plus haut alors que lui peut etre aurait il le jeu pour remonter.
    Certes cet exemple arrivera rarement car le 1er joueur (bibi) prend 1 garde ou 1 petite si il pouvé prendre plus ho il l'orait fait.
    Mais bon comme la regle existe je me demandai pkoi elle n'etais pas applicable ici (raison technique... ou autre).

    Voila je vous remercie de vos reponses a venir en esperant que vous ayez compris o moins le quart de mon message.

    ++++++++++ a tlm

    Re: Une petite question
    Message publié par clo le 31-08-2002 (répondre)
    LES ENCHERES

    Le joueur placé à la droite du Donneur parle en premier; soit il "passe", soit il "prend". S'il passe, la parole est au joueur placé à sa droite et ainsi de suite.

    Si les quatre joueurs passent, la donne est redistribuée par le joueur placé à droite du précédent donneur. Le Preneur fait le pari de réaliser un certain nombre de points (contrat), qui est fonction du nombre de Bouts qu'il possédera à la fin de la partie (moins le Preneur a de Bouts, plus le nombre de points à réaliser est important). Les contrats possibles sont, dans l'ordre croissant

    la PRISE - la GARDE (avec le Chien) :
    Pour ces deux enchères, le Preneur dispose des six cartes du Chien qu'il pourra échanger secrètement avec six cartes de son jeu (I'Ecart).

    la GARDE SANS LE CHIEN : Le Chien n'est pas découvert mais les cartes le composant sont acquises au Preneur et lui seront comptabilisées en fin de partie.

    la GARDE CONTRE LE CHIEN : Le Chien n'est pas découvert mais les cartes le composant sont acquises à la Défense, à qui elles seront comptabilisées en fin de partie.

    Le CHELEM est le pari de réaliser toutes les levées (grand chelem uniquement). Ce n'est pas un contrat: il est annoncé en plus du contrat et cette annonce peut être faite après l'écart. L'annonceur d'un chelem joue en premier.

    Il n'y a qu'un tour d'enchères; chaque joueur ne peut donc parler qu'une fois mais un joueur qui n'a pas encore passé peut faire une surenchère sur l'un de ses adversaires.

    voila, ....extrait de la règle officielle du jeu de tarot.
    Clo

    Re: Une petite question
    Message publié par sjess le 31-08-2002 (répondre)
    kikoooo mon ptit vampire,

    j'ai très bien compris de quoi tu parles et je trouve ta question tout à fait censée, et surement facilement réalisable, mais je pense que cette "règle" ne peut pas être appliquée sur wt! ca entrainerait plus de problèmes qu'autre chose, t'imagines à 5 les GC kami qu'il y aurait..... déjà comme ca c affolant )) entre amis c très sympa c vrai, sur le net par contre ca ne ferait qu'alimenter le forum coup de gueule qui à mon sens n'en a vraiment pas besoin! lolllllllllllllll

    alors si bibi a le jeu pour prendre une GC, qu'il l'annonce tout de suite....sinon tant pis pour lui, bobo fera sa GS qu'il chutera ptet vu le jeu d'enfer de bibi lolllllllllllll

    énormes zouxxxxxxxxxx jess

    Re: Une petite question
    Message publié par bénédicte le 31-08-2002 (répondre)
    tu as raison jess
    A moins que ca puisse etre une option a cocher. (comme les miseres ou les petites)
    je trouve que ca serait pas mal en effet.

    Re: Une petite question
    Message publié par angelus132 le 31-08-2002 (répondre)
    lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll Jess
    mci a toi et bene
    cependant clo cette regle bien ke visiblement non officielle existe

    @++++++++ tlm

    Re: Une petite question
    Message publié par angelus132 le 01-09-2002 (répondre)
    g oublié de dire mci a clo ossi
    @+++++++

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: