Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    V1.10 alpha 2 suite ... NOUS ?
    Message publié par RC & Cie le 12-08-2002 (répondre)
    Kick suite … Vive nous ! Mais c’est qui nous …

    Tout Webtaroteur sérieux devrait afficher sur son écran un panneau marqué :
    " Je suis content
    Je m’amuse avec d’autres joueurs 24/24 et 7 jours sur 7 gratuitement
    Je peux aller sur une autre table si j’ai les abeilles (scuse Maya)
    En cas d’urgence retourner le panneau ! "
    … au dos du panneau :
    "Je ne suis pas content
    Je vais dans un club de tarot pour être heureux
    Je suis champion, donc je gagnerai l’honneur et 15 € par séance
    En attendant, je coupe immédiatement l’ordinateur ! "

    Il y a encore des imbéciles de base qui se trompent de cible et perdent leur temps sur le site.

    Que la Team sévisse merde quoi, pi d’abord ‘à bas les cons, vivent nous’ !
    mais c’est qui nous ? … et qui kicke ?

    Depuis un mois, j’étais absent ou pas disponible mais j’assume tout ce qui est fait avec mes codes, en particulier :
    - un message mal compris contre FY & psy par un ami très correct,
    - les dragues des jeunes de 17 ans et de leurs copains-copines dans des termes hard (le mystère des rencontres sur le site est une belle motivation),
    - les impasses ratées, les engueulades de stratégie et les soirées de joueurs irascibles car ‘fatigués' mais de bonne foi … (j'ai participé).

    La version V1.10 alpha 2 est un excellent prototype bientôt certifié avec succés.
    Pour l’avoir testé, installé désinstallé etc …, les problèmes techniques sont bien acceptés sur toutes les tables sérieuses.

    Ce soir, il y a eu deux incidents :
    - Damedecoeur et Mickey qui étaient en réseau (2 snif) alors qu’avec humour j’ai proposé le fonds de soutien aux webtaroteurs nécessiteux,
    - Fefoux qui est ‘un ancien déguisé’ (snif) pour faire le chef en kickant,
    - les autres ont joué le jeu du test d'alpha 2.

    Quelques suggestions, sans faire de la discrimination, à la Team pour V1.10 updated :
    1 – trouver un moyen de visualiser et/ou contrôler les snif mais surtout pour essayer de repérer les ‘faux snif’ qui se connectent pour semer le trouble sur le site (tous les matins, on peut réinitialiser un laptop sur la ligne téléphonique d’un copain si on est pervers),
    2 – c’est assez de boulot de surveiller les tables par les modé et on devrait pouvoir faire un kick global et provisoire ‘cher webtaroteur, votre connexion sur le site est indisponible pour … jusqu’à … ‘. Le corbeau de mauvaise foi ira se connecter autre part.
    3 – les rencontres réelles sont le moyen de fédérer les membres sincères, est-il possible d’identifier les vrais webtaroteurs anciens et sérieux (tous niveaux confondus) ?

    Pour le reste, encore félicitations !

    Une petite remarque pour alimenter la chronique. La prochaine fois on racontera des histoires de blondes ou de bruns mais 'Just for Fun'.

    Re: V1.10 alpha 2 suite ... NOUS ?
    Message publié par Ubicuité le 12-08-2002 (répondre)
    Re problème de alpha 2.

    Cet aprés-midi, j'ai repris la place pour quelques donnes.
    On avait désinstallé alpha 2 pour V1.09 puis V1.10 alpha (reboot).
    Table sympa sophie+nico+lora+...
    BrunoUS arrive (couleur sur le global donc alpha2).
    Je lui laisse la place et ressaie de rentrer comme spect pour discuter.
    Pendant 5 minutes, j'étais toujours affiché alors que Webtarot avait été coupé.
    Pendant encore 10 minutes (aprés avoir arrêté puis redémarré), j'avais le message 'vous êtes déjà sur la table' alors que brunoUS jouait.
    45 minutes aprés, c'était bon.
    Les conséquences sur la connexion, l'assiduité et les classements nous importent peu mais ça peut inquiéter certains de savoir qu'ils jouent sans être sur l'ordinateur.
    Questions :
    - est-ce une erreur de manip ?
    - est-ce du à alpha ou l'alpha 2 de brunoUS ?
    - la version 1.09 est-elle la seule fiable ?
    Sinon, tout fonctionne bien avec V1.10 alpha et on attend alpha 3.

    Merci de votre réponse et encore bravo la Team.

    Re: V1.10 alpha 2 suite ... NOUS ?
    Message publié par JPG le 12-08-2002 (répondre)
    Donne moi les pseudos exacts des joueurs qui étaient à la table, que je puisse regarder.

    JPG

    Re: V1.10 alpha 2 suite ... NOUS ?
    Message publié par RC & Cie le 13-08-2002 (répondre)
    Salut JPG.

    Merci de ta réponse car je pense que tu as bien autre chose à faire que de chasser les stupides têtus de mauvaises foi. Chaque joueur (ou un pseudo identifiable) peut avoir ses humeurs.
    Globalement la communauté respecte l’éthique.

    Quand on est membre depuis le début « encore merci », il est simplement énervant de tomber sur des mal embouchés « snif-snif » sans pouvoir les identifier.
    On m’avait signalé des anomalies et je ne pense pas me tromper de pseudos :
    - Dame de Cœur et Mickey93 jouaient sur réseau local, plusieurs joueurs connus sont venus et repartis à cause du message et la conclusion des deux était qu’on était trop bêtes pour savoir jouer comme eux et sans payer …
    - Fefoux a fait plusieurs apparition, il reste maintenant souvent seul sur sa table, il kicke et critique et semble trop bien connaître les joueurs et le site pour être un nouveau honnête,
    et ce ne sont que 3 parmi les « snif-snif » désagréables voire à contrôler sur site !

    Est-il possible d’indiquer les non-membres par un signe distinctif ?
    On peut les aider s’il débutent, jouer avec circonspection, les éviter, voire les refuser !

    Le principe du kick étant déjà assez complexe à cause des problèmes techniques et d’usage :
    N'est-il pas souhaitable de restreindre la possibilité de kicker aux seuls membres ? …. à débattre, et pour les mêmes raisons, la possibilité d’être chef de table …

    On va réinstaller alpha 2, mais il y a encore quelques bugs difficiles :
    - erreur système ‘fermer le programme’
    - canevas impossible de dessiner,
    - access violation,
    - DFFxxxxxx dans KERNEL32

    Un ami m’a fourni un dossier complet sur tarot en local et sur Web (21 sites dont plusieurs de Taroteam). Le tarot sur Web se développe et proportionnellement progressent les imbéciles.
    A l’occasion, je te ferai un message sur ton mail perso.

    Webtarotesquement.

    Re: V1.10 alpha 2 suite ... NOUS ?
    Message publié par JPG le 14-08-2002 (répondre)
    salut

    Ok pour les "snif snif", je vais voir avec panurge ce qu'on peut faire.

    Pour la alpha 2, tu as la solution dans l'autre message... on va bientot sortir une alpha 3 un peu meilleure ;)

    JPG

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: