Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    les contres et les surcontres
    Message publié par glover le 15-08-2001 (répondre)
    Une idée lancée en l'air.
    Pour les parties à 3 ou à 4, joué avec des contres est intéressant (on contre si l'on pense que le preneur va chuter et l'on double les points)par la suite le preneur peut surcontrer(redoublement de points) s'il le désire.
    juste une idée lancée à tout hasard pour savoir si certain serait intéressé que cette option soit rajoutée.
    amicalement votre

    p.s:je tiens à féliciter les auteurs de web tarot pour leur excellent travail.

    Re: les contres et les surcontres
    Message publié par Raspoutine le 15-08-2001 (répondre)

    une sorte de tarot coinché, quoi

    ce serait génial, et ne pourrait-on pas imaginer pour ceux qui jouent rapidos (comme pour la belote) le tarot de comptoir avec distribution de 5 à 10 cartes maxi et contrat sous forme de surenchères de points.

    lol
    Raspoutine, mdr comme les Romanoff

    Re: les contres et les surcontres
    Message publié par Le Ch'ti Bout le 15-08-2001 (répondre)
    Halte là les amis

    A mon avis que ce soit le tarot de comptoir ou coinché, on est tres loin du jeu de tarot; déjà qu'il existe des variantes à 2 6 8 joueurs en plus des jeux naturels à 4 et des deux variantes reconnues à 3 ou 5, rajouter d'autres systemes ne feraient que mettre un peu plus de confusion.

    et puis ne mélangeons pas : ces types de jeu peuvent pour le fun être joués entre amis chez soit ou au café, mais pas sur internet.

    dès lors que WT a fait le choix de se rapprocher de la FFT pour promouvoir la jouerie à 4, je vois tres mal le jeu évoluer vers des variantes internet qui suposeraient d'ailleurs des développements conséquents qui ne sont certes pas la priorité du moment !

    Le ch'ti

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: