Problèmes d'accès au site web
Accueil > Assistance technique > Support > Site web > Navigation

   
 
 

Consulter aussi

 - l'aide du logiciel (menu Aide du logiciel puis  Sommaire),

 - les FAQ et le dépannage guidé du site (menu Aide du logiciel).

 

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ou à votre problème concernant votre problème de navigation  :

contacter l'assistance technique  en  cliquant sur assistance@webtarot.fr sans oublier d’indiquer :

  • le pseudo

  • le problème (étape et message éventuel)

  • votre navigateur

  • anti-virus et pare feux logiciels

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Problèmes d'accès aux pages du site avec identification
  • Problèmes d'accès aux pages du site avec identification
  • Problème de navigation généralisé sur tous les sites (lenteur ou blocage)
Problèmes d'accès aux pages du site avec identification

Il faut paramétrer votre navigateur pour qu'il accepte le cookie du site webtarot.fr (qui sert à vous reconnaître). NB : le paramétrage peut être à refaire après l'installation ou la mise à jour d'un logiciel.

 

  • Navigateur Internet Explorer 6 (Microsoft) :

    1° Aller dans le menu Outils et sélectionner Options Internet

    2° Sur l'onglet Confidentialité, mettre le curseur sur Moyennement haute (niveau conseillé) :

     :

    3° Cliquer sur Sites. S'il n'y est pas déjà, ajouter le site webtarot.fr dans les sites autorisés :

    4° Valider en cliquant sur OK.

     

  • Autres navigateurs :
  •  

    • Internet Explorer 5 (Microsoft) : aller dans le menu Outils/Options internet/onglet Sécurité  puis  Personnaliser le niveau de sécurité; dans Cookies, choisir «Demander » ou « Désactiver ».
    • Communicator (Netscape) : aller dans le menu Édition/Préférences et mettre Avancées en surbrillance et choisir l'option désirée
    • Netscape 6.x, 7.x ou Mozilla : aller dans le menu Édition/Préférences/Vie privée et Sécurité puis  Cookies et choisir l'option désirée
    • Opéra 6 ou au delà : aller dans le menu Fichier/Préférences puis dans Vie privée.

     

    Problèmes d'accès aux pages du site sans identification
  • Avec Zone Alarm

    1° Aller sur le site et sur la page en question et Ouvrir Zone Alarm

    2° Aller dans Contrôle des programmes 

    3° Dans Général, se positionner sur votre navigateur

    4° Faire un clic droit puis Options et Options de filtre

    5° Décocher la case "Activer la confidentialité pour ce programme"

    6° Valider puis fermer Zone Alarm 

     

  • Depuis le logiciel ou pour consulter les infos des joueurs depuis le serveur de jeu en ligne
  •  

    • Navigateur AOL : définir un autre navigateur par défaut (Internet Explorer, Mozilla, Opera ...).
    • Autres navigateurs : revoir la configuration des options de Windows et rétablir l'association avec les fichiers .html, .htm, .php ...

    Choix du navigateur Internet explorer par défaut :

    1° Aller dans les options Internet d'Internet explorer (menu Outils) puis sur l'onglet Programmes

    2° Cocher la case "Au démarrage, vérifier si Internet explorer est le navigateur par défaut"

     3° Redémarrer pour que ce soit pris en compte,

    Au lancement de votre navigateur, sélectionner Internet explorer comme navigateur par défaut :

     

    Avec Firefox comme dans cet exemple, répondre Non.

     

    Problème de navigation généralisé sur tous les sites (lenteur ou blocage)

    Appuyer sur la touche F5 ou faire Actualiser (menu Affichage) pour rafraîchir la page.

    Si le problème persiste :

    voir la page Assistance technique > Support > Serveur > Optimisation >  Navigation