Licence : clé et enregistrement
Accueil > Assistance technique > Support > Licence  > Enregistrement

   
 
 

Consulter aussi

 - l'aide du logiciel (menu Aide du logiciel puis  Sommaire),

 - les FAQ et le dépannage guidé du site (menu Aide du logiciel).

 

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ou à votre problème concernant l'enregistrement de votre  licence WebTarot  :

contacter l'assistance technique  en  cliquant sur assistance@webtarot.fr sans oublier d’indiquer :

  • le pseudo

  • le problème (étape et message éventuel)

  • nom, prénom, date d'achat ou n° de commande BCxxxxxxx

 
  • Clé de débridage WebTarot  
  • Enregistrement de la licence
  • Clé perdue
  • Mise à jour des informations de la licence
  • Pseudo non reconnu  licencié ou message « Merci de payer la licence»
  • Pseudo supprimé malgré la licence
  • Classement général du différé après l'achat de la licence

 

  • Clé de débridage WebTarot   

    La clé qui vous délivrée par mail après l'achat de la licence a été calculée sur l'identité du destinataire de la clé (nom et prénom) figurant sur le bon de commande. Elle est unique et ne peut être modifiée ultérieurement, pas plus que le nom (même en cas mariage, divorce ou veuvage).

    La clé, nom et prénom doivent être rentrées dans la rubrique Enregistrement du jeu pour débrider le logiciel et être reconnu comme joueur licencié.

     
  • Enregistrement de la licence

    1° Aller dans le menu Options de WebTarot puis sur l'onglet Généralités

    Dans la rubrique Enregistrement du jeu : rentrer les informations (nom, prénom et clé) du mail.

     

    Dans cet exemple :

    • Nom : Nom                (initiale seule ne majuscule)
    • Prénom : Prénom    (initiale seule ne majuscule, accent aigu sur le é)
    • Clef : AXYZ123blabla
    •  

    Attention ! en cas de non concordance, l'accès au jeu en ligne vous sera refusé.

  • Faites un copier- coller* à partir du mail, surtout pour la clé, en faisant attention :

    • aux majuscules et minuscules, accents, tirets etc...
    • à ne pas inverser nom et prénom,
    • au copier coller (pas d'espace au début ni à la fin !).

    * copier-coller :

    • copier : sélectionner le texte à copier avec la souris puis clic droit et Copier (ou Ctrl + C)

    • coller : mette le curseur de la souris à l’endroit voulu, puis clic droit et Coller (ou Ctrl + V ).

    3°  Valider en cliquant sur OK puis fermer WebTarot

    L'enregistrement dans notre base de données sera effective à votre connexion suivante, et la mise à jour de la fiche du pseudo se fera à la fin de 1ère partie en ligne.

     

     

  • Clé perdue

    Un lien dans la rubrique Enregistrement du jeu (menu Options de WebTarot puis Généralités ) permet d'accéder directement à la page Perdu du site (menu Mes choix) pour redemander votre clé.

    1° Aller sur la page Perdu du site (menu Mes choix) ou faire la demande ici :

    Ma clef
     

    2° Dans la partie Ma clef :

    Indiquer la dernière adresse email fournie pour la licence et un mail automatique vous y sera envoyé avec le rappel de vos informations d'enregistrement.

    L'envoi est immédiat. Si l'adresse email n'est plus valide, contacter l'assistance technique pour la mise à jour des informations de votre licence (voir ci-dessous).

     

  • Mise à jour des informations de la licence
  • (adresse email et/ou postale)

    Contacter l'assistance technique avec :

    • nom et prénom,  

    • date d'achat (même approximative) ou n° de commande,

    • ancienne et nouvelle adresse email,

    • ancienne et nouvelle adresse postale (déménagement).

     

     

  • Pseudo non reconnu  licencié ou message « Merci de payer la licence» 


    Ce type de message est mis automatiquement si vous n'avez pas, mal rentré ou avez effacé accidentellement les informations d'enregistrement de votre licence dans WebTarot. 
  • Si vous n'êtes plus reconnu comme joueur enregistré, vérifier que :

    • vous avez bien enregistré votre licence dans WebTarot après avoir reçu votre clé ou après  avoir dû réinstaller  WebTarot (voir comment ci-dessus),
    • les rubriques Nom, Prénom et Votre clé sont renseignées exactement comme dans le mail  (si vous l'avez perdu, voir ci-dessus comment redemander votre clé).

     

  • Pseudo supprimé malgré la licence 

    La licence WebTarot donne accès à toutes les fonctionnalités du logiciel sans limitation de durée, mais  ne rend pas vos pseudos immortels ! En effet, tout pseudo non utilisé depuis plus de 3 mois est automatiquement supprimé, pour plus d'informations voir la page Support > Compte > Suppression

    Par contre si vous recréez un pseudo, après connexion vous serez reconnu comme joueur enregistré comme avec vos autres pseudos.
  •  

  • Classement général du différé après l'achat de la licence  
     
    Pour être classé il faut avoir la licence de WebTarot. Il n'y a pas de rétroactivité, les différés faits en période d'évaluation ne sont pas pris en compte.