Compte : suppression
Accueil > Assistance technique > Support > Compte > Suppression

   
 
 

Consulter aussi :

 - l'aide du logiciel (menu Aide du logiciel puis  Sommaire),

 - les FAQ et le dépannage guidé du site (menu Aide du logiciel).

 

Problème d'accès à votre compte (fiche, photo ou messagerie)

voir la page Support > Compte >  Accès

 

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ou à votre problème concernant le suppression de votre compte :

contacter l'assistance technique  en  cliquant sur assistance@webtarot.fr  sans oublier d’indiquer :

  • le pseudo

  • le problème (étape et message éventuel)

 

Suppression d'un compte WebTarot 

  • Demande de suppression d'un compte

  • Suppression de plusieurs comptes

  • Suppression automatique d'un pseudo inactif depuis 3 mois

 

Demande de suppression d'un compte

Chaque PC est limité à 5 comptes. Une fois ce quota atteint, il faut supprimer un des comptes pour pouvoir en  créer un nouveau. Attention, la suppression d'un compte entraîne l'effacement irrémédiable  :

  • de toutes les informations du compte,

  • des statistiques et classements,

  • de la messagerie associée (et des messages qu'elle contient).

Après suppression, il ne reste que les archives (Instannés semestriels).

La demande de suppression doit être faite :

  • soit depuis la page Ma fiche perso depuis le menu Mes choix. NB : si ce n'est pas la fiche du bon pseudo, s'identifier (pour plus d'informations, voir la page Support > Compte >  Accès)
  • soit en allant directement sur la page Supprimer mon pseudo :
Suppression du compte "votre pseudo"
  Il s'agit du compte sous lequel vous êtes identifié sur le site internet.
 
   ou
Suppression d'un autre compte :
  Merci d'indiquer ici le pseudonyme à supprimer et le mot de passe correspondant
 
Pseudonyme
Mot de passe
 
  • Si c'est le bon pseudo, cocher la case Suppression du compte "votre pseudo"

  • Autre pseudo : cocher l'autre case puis rentrer le pseudo à supprimer + son mot de passe

  • Cliquer sur Soumettre ma demande pour confirmer la demande

  • Motiver votre demande (accolades :  voir la page Support > Compte >  Création).

La suppression n'est pas immédiate, la demande doit d'abord être approuvée par nos soins, après quoi la suppression sera effective et vous recevrez un email qui vous en informera.

Cette procédure à plusieurs niveaux a pour but de vous éviter une erreur que vous pourriez regretter, la suppression étant irréversible :

  • l'obligation de vous identifier limite les erreurs de votre part,

  • la motivation sert à vérifier que c'est bien la suppression d'un pseudo que vous voulez,

  • l'automatisation empêche toute erreur de notre part.

En cas d'erreur de pseudo : refaire aussitôt une demande en demandant l'annulation de la demande précédente, et si votre demande précédente sera annulée (si elle n'a pas déjà été traitée).

 

Suppression de plusieurs comptes

Renouveler l'opération pour chaque pseudo (une seule demande par pseudo).

 

Avis de suppression d'un pseudo inactif depuis 3 mois 

Tout pseudo non utilisé depuis 3 mois est automatiquement effacé de notre base de données, après envoi d'un message d'alerte automatique par notre serveur 7 jours avant la date fatidique, pour vous éviter le désagrément de la suppression non désirée d'un pseudo.

Le serveur n'envoie jamais de mails erronés ! S'il vous semble qu'il y a une erreur de pseudo, vérifiez que l’avertissement concerne EXACTEMENT le pseudo avec lequel vous jouez habituellement, et non :

  • un de vos premiers pseudos avec {} , qui est différent de votre pseudo sans {},

  • un pseudo créé par inadvertance avec un caractère en plus ou en moins et inutilisé ensuite.

Pour éviter la suppression, il faut suffit de jouer le début d'une partie en ligne avant le délai fatidique.

NB : en cas de réel d'empêchement, le signaler dès que possible à l'assistance technique pour obtenir (à titre exceptionnel) un délai supplémentaire.

Si le pseudo a été supprimé, vous pouvez continuer à jouer :

  • en utilisant un autre pseudo,
  • en créant  un nouveau pseudo
  • en recréant le même pseudo (s'il n'a pas été créé par quelqu'un d'autre !) : vos statistiques et vos classements repartiront de zéro ainsi que votre messagerie WebTarot, mais vous retrouverez vos  Instannés semestriels.

Pour la création d'un pseudo, voir la page Assistance technique > Support > Compte >  Création

NB : après suppression d'un compte votre licence WebTarot reste valable, même si vous ne jouez pas ;) 

 

Problème d'accès au compte (fiche, photo ou messagerie)

Voir la page Assistance technique > Support > Compte >  Accès